Bilan de janvier 2021

Hello Fairies!

J’avais fini Décembre sur une grosse phase de lecture intensive. Le mois de Janvier a été à l’opposé. Je n’ai lu que 4 livres dans le mois. Mais j’ai apprécié mes lectures et c’est le plus important. J’ai par contre regardé beaucoup de films.

Très clairement ce début d’année n’était pas placé sous le signe de la lecture! Mais j’avoue que j’ai été pas mal angoissée. Et très fatiguée (j’ai trouvé la source de cette fatigue – une bonne petite anémie – et je suis donc déjà en train de régler ce problème). Du coup je me suis tournée vers les films et les séries (avec des épisodes courts) pour me changer les idées. Mais je sens mon envie de lire revenir, donc Février devrait être placé sous des hospices différents.

Livres lus

Literary Witches : A Celebration of Magical Women Writers de Taisia Kitaiskaia & Katy Horan
L’Académie des Ames Abimées de
Thierry Cohen
En Chemin, Promesse Tenue tome 1 de
Erika Boyer
The Battle of the Labyrinth, Percy Jackson and the Olympians tome 4 de
Rick Riordan (en VO)

Films vus

Début janvier, je me suis embarquée dans un revisionnage des films Marvel, en attendant la série Wanda Vision. J’ai donc regardé 21 films en moins de deux semaines. J’ai écarté le film sur Hulk que je n’ai jamais vu et qui ne m’intéresse pas vraiment. Et je n’ai pas revu SpiderMan Far From Home parce que je ne l’avais pas. Quel bonheur de retomber dans cet univers!

J’ai aussi regardé d’autres films dans la deuxième moitié du mois. J’étais persuadée de très peu en regarder en ce moment, mais finalement il y en a quelques uns! Ce sont plutôt les séries que j’avais mises de côté apparemment.

Soul Je l’ai regardé avec mon frère et ma petite sœur et on a tous les trois aimé le film et son message, même si on a tous pensé qu’il n’était pas destiné aux enfants comme on le pensait, car il y a pas mal de longueurs, et clairement pas beaucoup de musique contrairement à ce à quoi on s’attendait. Mais le message est touchant pour les plus grands.
Pitch Perfect 3 Il est arrivé sur Netflix donc j’ai eu envie de le revoir pour la énième fois. J’adore les musiques donc je lance le film autant pour le regarder que pour le mettre en fond régulièrement.
Descendants 1, 2 & 3 L’envie m’a prise de revoir la trilogie. Les musiques sont entrainantes et restent en tête donc ça me met de bonne humeur. Et c’est tellement jeunesse qu’il n’y a aucune prise de tête, c’est reposant.
Chadwick Boseman : A tribute for a King J’ai regardé cet hommage à l’acteur avant de me lancer dans mon revisionnage (ça a été une de mes motivations).
Death to 2020 Après en avoir eu quelques retours, j’ai regardé cette rétrospective humoristique et pleine d’auto-dérision sur cette horrible année 2020. C’est drôle mais en même temps, c’est vrai. Bon l’humour est particulier et il faut y être réceptif, mais ça a été mon cas.
La La Land C’était le film du mois du ciné club de Amélie. Il s’agissait d’un revisionnage pour moi et j’y ai pris beaucoup de plaisir. J’aime la fin de ce film et le message que j’en tire à chaque fois qui est de me battre pour mes rêves, même s’ils ne se réaliseront pas forcément exactement comme je le voudrais, parce que la vie c’est aussi ça.

Vidéos sur la chaîne

J’ai clairement été productive en termes de vidéos! J’ai vraiment pris plaisir à tourner ces vidéos et à les partager, j’espère que ça se sent au moins un peu! Et que ça ne fait pas trop non plus comme rythme?

Bonne lecture et bon mois de février!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s