Tag – F comme… Février

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog il y a peu. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme Novembre, D comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • F comme … février !

Un roman qui se passe en Février. Euh… Je ne sais pas!

  • F comme … f !

Un livre dont le titre commence par F. Je pense à Finale, le tome 3 de Caraval de Stephanie Garber qui est une sublime conclusion à cette saga!

  • F comme … froid !

Dans le sens où le roman se passe dans un endroit où ça caille, avec de la neiiiige et des températures négatives genre. Je ne l’ai pas encore lu mais j’en meurs d’envie, il s’agit de Que passe l’hiver de David Bry. C’est le premier auquel j’ai pensé, et je me le réserve pour l’hiver justement parce que c’est ce qu’il me fait ressentir!

  • F comme … frais !

A ne pas confondre avec la catégorie précédente. Froid, ça caille, frais, ça fait du bien, c’est léger, c’est douuux. J’ai envie de parler de Hyacinthe, le tome 1 de Tout en nuances de Erika Boyer, un roman qui me met du baume au cœur autant par la douceur de la plume que pour la bienveillance des personnages.

  • F comme … fan !

Un roman ou une saga dont vous êtes fans. Il y en a beaucoup que j’adore, mais peu qui se démarquent vraiment sans être les classiques Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou encore Hunger Games. Donc je me creuse un peu plus la tête, et je pense à Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell dont j’adore les personnages, l’humour et le ton général!

  • F comme … fantastique !

Je vous laisse le choix pour celle-là. Soit vous citer un livre dans le genre fantastique. Soit vous citer un des livres les plus fantastiques et merveilleux que vous avez lu. La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. C’est du fantastique. Et ce roman est absolument fantastique! L’autrice a réussi à me happer dans son monde et à me balader et j’ai adoré ça!

  • F comme … fade !

J’ai eu du mal parce que quand un livre est vraiment fade, je l’oublie bien vite. Et donc ça me demande un effort de m’en rappeler. Mais à force de trifouiller dans ma mémoire, j’ai pensé au livre Le Secret de Moonacre de Elizabeth Goudge que j’ai lu il y a un moment et que j’ai bien aimé, mais sans que ça me marque plus que ça. Rien de particulier ne s’était dégagé de ma lecture (et c’est pareil pour le film).

  • F comme … faites-vous plaisir !

A votre tour ! Donnez-moi un adjectif qui commence par la lettre F et je vous dirais quel livre ça m’évoque en commentaire !

Je vous souhaite un bon mois de Février!

Bonne lecture!

Xoxo!

5 commentaires sur « Tag – F comme… Février »

    1. Oups j’ai été tellement fénéante que je n’ai pas répondu 😬 et pour ça, je dirais n’importe quelle BD ! C’est un format que je sors quand j’ai la flemme de lire mais quand même envie de me faire plaisir!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s