Tag – M comme… Mars

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog il y a peu. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme NovembreD comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • M comme … mars !

Un livre qui se passe en mars. Honnêtement, à part les livres de Noël, je n’ai jamais la moindre idée de quand se passe un livre… Surtout que c’est rare qu’ils ne se passe que sur un mois…

  • M comme … m !

Un roman dont le titre commence par un m. Je vais choisir Moi les hommes, je les déteste de Pauline Harmange (le fait que je sois en train de monter ma vidéo sur mes recommandations féministes n’est pas étranger à ce choix).

  • M comme … magnifique !

J’ai failli citer Caraval de Stephanie Garber mais j’ai réalisé que je le case chaque mois. Donc à la place je vous montre le dernier livre qu’on m’a offert et dont je suis instantanément tombée amoureuse. Il s’agit de Dracula de Bram Stoker. L’image ne lui rend pas hommage. Les chauve-souris brillent, la tranche est belle illustrée aussi, la couverture fait un effet « tissu » (je suis sûre qu’il y a un nom à tous ces éléments, mais je suis béate devant la couverture donc j’en perds mes mots).

  • M comme … mortel !

Il y a plusieurs manières de voir ça : soit mortel dans le sens ennuyant, soit mortel dans le sens trop-bien-sa-maman. Puisque j’ai envie d’être positive, je vais choisir cette deuxième interprétation et vous citer Becoming de Michelle Obama que j’ai trouvé puissant et inspirant!

  • M comme … moyen !

Une lecture sympathique mais sans plus quoi. Je pense notamment à Le Jardin des âmes, le premier tome des Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera qui ne m’a pas fait grande impression malgré qu’il ait fait partie des cinq finalistes du Plib2020.

  • M comme … magique !

Un livre qui parle de magie, et autant il y a beaucoup de choix dans ma bibliothèque pour ça, autant ça rend cette section plus difficile! Je vais donc dire, après une *intense* réflexion La trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan. Je ne pense pas en avoir déjà parlé sur le log. J’ai lu la trilogie bien des années avant de même envisager d’ouvrir un blog, et c’est cette trilogie qui m’a fait mettre un nom sur mon genre préféré. Avant ça, j’avoue que je n’utilisais pas forcément le terme de Fantasy. Après ça, j’ai pu décréter que j’étais une Fantasy Addict.

  • M comme … musical !

Merci de me donner une occasion de parler encore de Hamilton : The Revolution ! de Lin-Manuel Miranda et Jeremy McCarter qui est un coup de cœur absolu! Tout le monde devrait voir la comédie musicale puis se jeter sur ce livre!

  • M comme … maintenant à vous !

A votre tour ! Donnez-moi un adjectif qui commence par la lettre M et je vous dirais quel livre ça m’évoque en commentaire ! Promis cette fois je le fais! Les deux derniers mois j’ai eu un retard fou dans les commentaires et du coup j’ai tout lu mais n’ai pas répondu, j’en suis désolée! Mais en mars, je vais répondre à tous vos commentaires au fur et à mesure!

Je vous souhaite un bon mois de Mars!

Bonne lecture!

Xoxo!

8 commentaires sur « Tag – M comme… Mars »

    1. J’aurais bien remis Becoming de Michelle Obama mais du coup je vais essayer de changer et proposer : Effroyable porcelaine de Vincent Tassy qui a été une merveilleuse découverte de par le thème abordé et l’univers gothique

      Aimé par 1 personne

    1. Wouaw! Pas facile! 😅
      Je dirais la saga Meg Corbyn avec les Élémentaires (je crois qu’ils s’appellent comme ça, ou alors je les surnommais comme ça dans ma tête) qui ont des pouvoirs qui leur permettent d’influencer la météo

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s