Bilan de Mars 2021

Hello Fairies!

Le mois de Mars s’en va et nous laisse sur une note pas très agréable à avaler. Les restrictions continuent de pleuvoir et la situation ne s’améliore par franchement. MAIS je choisis de rester positive (comme si c’était facile, ben voyons!) et de me dire que c’est le printemps, il fait beau, le soleil fait du bien au moral et les températures… vont me forcer à devoir refaire ma garde-robe parce que je n’ai pas grand chose à mettre en fait. Et surtout, Avril c’est le mois de mon anniversaire. Un deuxième où je ne peux pas voyager, yeay! Du coup je vais essayer de voyager avec des livres autant que je peux…

Mais surtout, je vais continuer de travailler sur des idées que j’ai eues pour la chaîne YouTube, essayer de varier les formats sur mon compte Instagram, et développer certains sujets sur le blog (et reprendre les chroniques, j’en ai littéralement une trentaine de retard….)

En Mars j’ai fini une saga, j’en ai commencé une autre (parce qu’elle arrive sur Netflix), j’ai lu un classique en lecture commune avec la team psychopathe, et après je me suis laissée porter par l’inspiration, et surtout un nouveau projet de série de vidéos, et je me suis régalée! Mes lectures ont vraiment été très intéressantes et inspirantes!

Livres lus

Percy Jackson et les Dieu Grecs de Rick Riordan
The Last Olympian, Percy Jackson and the Olympians tome 5 de
Rick riordan (en VO)
Shadow and Bone, GrishaVerse tome 1 de Leigh Bardugo (en VO)
La machine infernale de Jean Cocteau
The princess saves herself in this one de
Amanda Lovelance (en VO)
When I dare to be powerful de
Audre Lorde (en VO)
Siddhartha de
Herman Hesse
The Mother of All Questions de
Rebecca Solnit (en VO)

Films vus

J’ai peu regardé de films ce mois-ci encore, mais à chaque fois, j’ai passé un bon moment!

Becoming un documentaire que j’ai vu après avoir lu le livre. Il complète bien celui-ci, et reprend le même ton inspirant et touchant.
Frenemies que j’ai regardé juste parce qu’il y a Zendaya dedans.
Unicorn Store C’était le film du mois du CinéClub d’Amélie. Je voulais le voir depuis un moment. La fin m’a laissée un peu perplexe. Mais en dehors de ça (je n’ai toujours pas décidé à quel point je suis gênée par celle-ci) j’ai adoré Brie Larson et le thème qui est abordé dans le film, autour des rêves que l’on abandonne quand on devient adulte, pour répondre aux attentes de la société.
Before we go réalisé par Chris Evans. C’est une comédie romantique que j’ai adorée. C’est beau, c’est réaliste, c’est touchant et ça fait rêver.
Marvel: 75 Years, From Pulp to Pop! un documentaire sur la naissance de Marvel. Instructif!

Mes vidéos

J’ai continué sur ma lancé de Février avec plein de vidéos, et un nouveau vlog ! Et surtout une vidéo féministe qui me tenait à cœur.

Et vous, qu’avez-vous fait en Mars? Qu’avez-vous lu ? Vu? Comment est le moral?

Bonne lecture et bon mois d’Avril!

Xoxo!

Publicité

2 commentaires sur « Bilan de Mars 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s