Tag – A comme… Avril

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog il y a peu. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme NovembreD comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • A comme … Avril !

Un livre qui se passe en avril. Comme chaque mois… je sèche complètement sur celui-ci.

  • A comme … A !

Je vais dire Antigone de Jean Anouilh que j’ai lu au collège et qui depuis fait partie de mes lectures préférées!

  • A comme … adorable !

Je ne qualifie pas souvent mes lectures d’adorables, mais on peut dire que j’ai trouvé mignonne l’histoire de Geekerella de Ashley Poston.

  • A comme … agaçant !

Là pour le coup, il y en a quand même quelques uns. Mais les livres qui ne m’ont pas plu, en général je les oublie (pourquoi encombrer ma mémoire de négativité?). Du coup j’ai dû me creuser la tête pour trouver Ma dernière liberté de Jean-Marc Lorand dont le ton et la manière de parler des femmes m’a profondément agacée malgré le sujet pourtant lourd et important.

  • A comme … attirant !

Vous pouvez citer un livre que vous trouvez beau pour sa couverture, ou un livre que vous n’avez pas mais qui vous attire BEAUCOUP. Ce n’est pas facile, mais j’essaye de varier. Donc cette fois je vous propose Men Explain Things to Me de Rebecca Solnit que j’ai acheté récemment parce que je ne pouvais pas résister à l’appel de la couverture dans la librairie (la couverture est bien plus belle en vrai, avec du doré et tout!)

  • A comme … « ah tu es encore là toi ? »

Donc un livre qui est dans ta PAL depuis si longtemps que tu l’avais oublié… Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer! Je vais citer Jonathan Strange & Mr Norrell de Suzanna Clarke que l’on m’a offert pour mes 18 ans… Pour ma défense, il est énorme et j’ai peur des briques!

  • A comme … ahahahahahahah !

Donc un livre drôle, vous l’avez compris. L’un des livres qui m’a le plus valu de rire tout haut c’est Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell. Cette autrice réussit absolument toujours à me faire rire!

  • A comme … A votre tour !

Donnez-moi un mot en A et je vous dirais à quel livre il me fait penser !

Je vous souhaite un bon mois d’Avril!

Bonne lecture!

Xoxo!

4 commentaires sur « Tag – A comme… Avril »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s