Bilan Séries Mars & Avril 2021

Hello Fairies!

C’est l’heure du bilan séries de Mai et Avril! J’ai finalement regardé assez peu d’épisodes ces deux derniers mois. J’arrive difficilement à trouver le temps de me poser devant une série ou un film en ce moment. Mais je me maintiens tout de même plus ou moins à jour sur les quelques séries que je suis, et j’ai même fini plusieurs séries!

Je sens que ça me manque, et il y a plein de séries que j’ai envie de reprendre ou de commencer. J’ai notamment envie de me remettre au kdrama. Donc peut-être que lors du prochain bilan, de nouvelles séries apparaîtront?

Série terminée

Defending Jacob

Procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ?

J’ai fini cette série. Il me restait 5 épisodes à voir que j’ai plutôt enchainés, motivées par le projet de vidéos sur Chris Evans (je vous mets là le vlog et la vidéo). Cette série m’a vraiment sorti de ma zone de confort. C’est sombre, angoissant, il y a peu de place pour un vrai happy ending quand on voit cette famille se faire briser par l’accusation de meurtre. J’avais vraiment besoin de savoir comment ils pourraient s’en sortir, si Jacob était réellement coupable, si les parents douteraient… J’ai été vraiment prise dedans, et ça m’a pas mal remuée. Cette série est vraiment bien faite et je l’ai adorée.


The Falcon And The Winter Soldier

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve.

J’attendais tellement cette série! Et j’avoue qu’après WandaVision, j’avais de hautes attentes. Peut-être trop hautes, parce que du coup les 2-3 premiers épisodes m’ont laissée sur ma faim. J’ai adoré qu’on traite du stress post-traumatique, notamment pour Bucky. Mais à partir de l’épisode 3, ça a enfin bougé et je suis absolument ravie de la manière dont ils ont intégré la question du racisme systémique. J’ai trouvé ça très très bien fait et je suis heureuse de voir Marvel aborde le sujet aussi directement et à travers des personnages aussi emblématiques. Et sinon, Bucky m’a fait pleurer. C’est dur de le voir si ému. Même le voir sourire m’a fait pleurer, parce que son sourire est à la fois lumineux et rare. Et j’ai aussi été très touchée par l’amitié entre Sam et Buck.


Séries à jour

Grey’s Anatomy

Meredith Grey fait son entrée en tant qu’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’homme avec qui elle a couché hier soir est aussi… son boss, le « Docteur Mamour ». On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l’amour devient omniprésent.

Cette saison 17 est toujours très axée sur la pandémie. Et elle aborde en plus les évènements qui ont eu lieu au cours de cette dernière année. En mettant l’accent sur je sujet du racisme. J’avoue que j’ai été très émue, touchée, indignée, en colère, stressée, avec les personnages. On les connaît depuis si longtemps que l’on en vient à vraiment avoir peur pour eux. Cette saison est vraiment chargée en émotions.


Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette série joue avec mes émotions mais je ne suis pas sûre que ce soit dans le bon sens. Déjà, on n’a pas un épisode toutes les semaines, il faut souvent attendre deux semaines, et c’est long. Ensuite, certains personnages font n’importe quoi, alors qu’on sait très bien où ça va mener, et que ce n’est pas forcément cohérent avec le personnage. Donc je commence à être un peu agacée. Mais je pense que c’est surtout lié au temps d’attente entre chaque épisode. Ce qu’on me donne n’est pas forcément à la hauteur de l’attente, j’en veux plus!


Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

DOn a repris le rythme habituel des épisodes, on ne se concentre plus tant sur la pandémie. Et du coup, April, Ethan et Will reprennent leur rôle de personnages hyper agaçants qui font toujours n’importe quoi…


Séries à rattraper

Chicago P.D.

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

C’est toujours celle du trio que je suis la moins pressée de voir, et j’ai même plusieurs épisodes de retard… On n’a toujours pas revu Rojas, Kevin n’a toujours pas de vie personnelle, et le couple que je ne voulais absolument pas voir ensemble est officiellement formé… J’ai du mal à vraiment accrocher aux épisodes en ce moment du coup.

Marvel Studio : Assembled

Marvel Studios ASSEMBLED propose un aperçu des coulisses des séries et films MCU.

J’ai vu l’épisode sur WandaVision, et je compte voir celui sur The Falcon and The Winter Soldier dans les jours qui viennent.


Peaky Blinders

À Birmingham, en Angleterre, l’année 1919 est marquée par les exactions de l’impitoyable Tommy Shelby, un jeune chef de la pègre ivre de son désir de domination.

J’avais déjà vu les 4 premiers épisodes l’an dernier, mais je reprends du début pour regarder avec une amie. De toute façon je ne me alsse pas de revoir ces premiers épisodes. Je pense finir les deux premières saisons en Mai… J’aime beaucoup trop tommy Shelby et ce qu’il dégage. J’ai conscience que ce ne soit pas très sain, mais c’est mon plaisir coupable!


Ca fait donc peu de séries, et je suis un peu mitigée pour certaines, mais en même temps je suis contente d’en avoir fini deux, et de reprendre enfin, pour de bon, Peaky Blinders.

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

3 commentaires sur « Bilan Séries Mars & Avril 2021 »

  1. Beau bilan encore !! 🙂 J’avais commence à regarder Grey’s anatomy, mais en terme médical, je préfère De House, oups…
    Sinon j’ai vu un Tommy sauvage apparaître en bas de ton article et j’étais comme « 😍 »
    Comme toi, j’adore sa prestance, son charisme, il est incroyable et fait partie de mes personnages cinématographiques favoris, et loin devant les autres 🙏🏻 J’ai comme toi recommencé la série, mais je l’avais déjà vu il y a un moment et m’étais arrêtée parce que ça devenait quand même assez violent… Mais j’espère que cette fois j’aurais le courage de dépasser ça et de continuer 💪🏻
    Je te souhaite un très bon mois de mai ! ✨

    J'aime

    1. Pfiou j’ai fait quelques fautes pardon, c’est l’émotion, quand c’est pas le correcteur auto 🙏🏻

      (Dr* House / commencé* / déjà vue*…)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s