Bilan de Avril 2021

Hello Fairies!

En Avril ne te découvre pas d’un fil… Effectivement le dicton a raison! On a eu pas mal de revirements météorologiques ce mois-ci! Mais le soleil a bien pointé son nom, assez pour faire du bien au moral et ouvrir grand la porte au printemps. Je m’attendais à ce que le mois soit plus dur, avec les directives de pseudo confinement, mais au final, ça n’a pas trop impacté mon moral. J’espère que ça a été pour vous aussi!

Au niveau lecture, j’ai eu un bon rythme et je suis contente de ce que j’ai lu. Je suis d’ailleurs sur une bonne lancée donc j’espère que Mai sera aussi beau dans ce domaine là! J’ai continué à être très présente sur YouTube, j’ai encore plein d’idées, je prends vraiment beaucoup de plaisir à changer un peu les choses, à innover, à essaye des petites variations, pour vraiment avoir une chaîne qui me ressemble. Sur le blog, je ne suis pas encore très régulière, mais j’y travaille. Certains articles que je veux écrire demandent de la recherche, c’est pour ça que j’ai besoin d’un peu de temps.

En Avril, j’ai commencé une nouvelle saga, et surtout lu des non fiction mais je n’ai pas avancé dans des sagas ou lu de classique. Il faudra que j’y remédie en Mai!

Livres lus

Nous autres réfugiés de Hannah Arendt
The Power of now de
Eckhart Toll (en VO)
La plénitude de l’instant de Thich Nhat Hanh
Sapiens, A Brief History of Humankind de
Yuval Noah Harari (en VO)
On the road de
Jack Kerouac (en VO)
L’horloge à l’envers, Le Diable Noir tome 1 de
Anne Pouget
The Hill We Climb de
Amanda Gorman (en VO)
Le Roi des Hyènes de Tess Corsac

Films vus

J’ai très peu regardé de films ce mois-ci encore, seulement trois. Je n’avais pas le temps ni la concentration pour ça. Le film du mois du CinéClub d’Amélie était Imitation Game que j’avais déjà vu, donc je ne l’ai pas revu (mais c’est un film que j’ai adoré!)

Leading Lady Parts c’est un court-métrage (10 minutes, dispo ici) qui parodie les auditions pour le rôle féminin principal, afin de dénoncer le sexisme et la manière dont ces rôles sont écrits, mais aussi le racisme, la grossophobie… Bref, dix minutes pour dénoncer sous couvert d’humour.
Three Billboards outside Ebbing, Missouri C’est un film qui a été proposé par le CinéClub d’Amélie, en extra du film du mois. Si la fin m’a surprise et laissée un peu sur ma faim, j’ai trouvé que ce film à l’atmosphère lourde, aux personnages bruts et inspiré d’une histoire vraie, abordait de manière frontale les sujets du racisme et des violences faites aux femmes, ainsi que le rôle de la police là-dedans. C’était inattendu et je suis contente d’avoir vu ce film.
Playing it cool produit par Chris Evans. C’est une comédie romantique sympa, qui se veut originale, mais sans plus.

Mes vidéos

Et vous, qu’avez-vous fait en Avril? Qu’avez-vous lu ? Vu? Comment est le moral? Prêt.es pour le printemps ?

Bonne lecture et bon mois de Mai!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s