Tag – J comme… Juin

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog depuis quelques mois déjà. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme NovembreD comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • J comme … juin !

Un roman qui se passe en juin et ce sera J comme Joker pour celui-ci encore une fois!

  • J comme … J !

Un livre dont le titre commence par J. Jane Eyre de Charlotte Brönte est un classique que j’ai découvert tard mais qui s’est instantanément rangé parmi mes favoris!

  • J comme … joyaux !

Un roman aussi précieux à tes yeux qu’un diamant. Je voudrais dire tous mais c’est faux, certains sont moins importants. Le choix reste cependant assez dur. Je dirais qu’à l’heure actuelle le plus précieux à mes yeux est Hamilton : The Revolution de Lin-Manuel Miranda & Jeremy McCarter qui est beau et puissant.

  • J comme … jet-set !

Ce n’est pas un sujet que j’affectionne dans mes lectures, donc le seul qui me vient à l’esprit c’est The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald que j’ai écouté en audiobook récemment et qui a été une bonne surprise.

  • J comme … jamais !

Un livre que je ne lirai jamais… Il n’y en a pas beaucoup pour lesquels je peux dire ça avec autant d’assurance que pour les livres de Louise Le Bar. J’avais bien aimé Vert-de-Lierre, mais Asphodel et la communication soi-disant féministe autour m’ont tellement dégoûtée que je sais que je ne lirai plus jamais rien de cette autrice, et probablement rien de la maison d’édition non plus dont je n’ai pas apprécié la manière qu’ils ont eu de gérer les chroniques négatives dont celle d’une de mes partenaires de lecture commune.

  • J comme … joli !

Le choix n’est pas facile tant il y en a (surtout dans la partie VO de ma bibliothèque qui n’est composée que de beautés) mais je choisis le petit nouveau que j’ai enfin reçu, que ma mère m’a offert pour mon anniversaire et que je trouve tellement beau : mon édition qui regroupe toutes les histoires de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.

Comme j’ai fait ce tag à la fin du mois de Juin, je vous souhaite directement un bon mois de Juillet!

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s