Bilan Séries Mai & Juin 2021

Hello Fairies!

C’est l’heure du bilan séries de Mai et Juin! J’ai principalement regardé des séries en Mai. A partir de Juin c’est l’été donc je regarde beaucoup moins.

Séries terminées

Downton Abbey

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Oh my! L’addiction! J’ai enchaîné les épisodes et les saisons. Les 6 saisons sont passées toutes seules, à une vitesse incroyable. Je me suis attachée aux personnages, je suis tombée amoureuse de Tom Branson, j’ai pleuré, j’ai énormément ri. C’est ma nouvelle série doudou que je vais revoir chaque fois que j’aurais besoin de me remonter le moral. Cette série a beau être en soi assez classique, elle parvient à captiver par ses personnages si attachants et drôles.


Death comes to Pemberley

Six ans après le mariage d’Elizabeth Darcy, par un soir de tempête d’octobre, dans la résidence idyllique qui abrite l’héroïne et son époux, l’impensable se produit : un crime a lieu, polluant les ombres de la vénérable demeure, auquel est mêlé un personnage peu recommandable au charme duquel Elizabeth elle-même n’avait pas été insensible par le passé.

J’ai regardé cette mini-série en 3 épisodes pour deux raisons : j’adore l’univers de Orgueil et Préjugés & Matthew Goode joue dedans. C’est pas mauvais, mais je n’ai pas été transcendée. Ca m’a fait plaisir de voir Matthew Goode et Jenna Louise Coleman mais c’est globalement tout ce que j’en retiens.


Séries à jour

Grey’s Anatomy

Meredith Grey fait son entrée en tant qu’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’homme avec qui elle a couché hier soir est aussi… son boss, le « Docteur Mamour ». On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l’amour devient omniprésent.

J’ai fini la saison 17 qui était très axée sur la pandémie et le racisme. Je l’ai bien aimée. Je trouve que cette série évolue bien en tenant compte de ce qu’il se passe dans le monde, en corrigeant ses erreurs, en restant actuelle.


Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Cette saison a encore joué avec mes émotions, et le dernier épisode, je ne l’ai pas vu venir. Je n’avais pas réalisé que c’était la fin (la saison est plus courte) et je n’ai donc pas eu le temps de me préparer psychologiquement au cliffhanger…


Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

La saison est finie, et je l’ai trouvée très moyenne. De plus, le départ de deux actrices a été annoncé mais leur sortie de la série n’est pas vraiment amorcée dans le dernier épisode donc je suis un peu perplexe.


Shadow and Bone

Des forces maléfiques conspirent contre une jeune soldate armée d’un pouvoir magique qui pourrait unir son monde.

J’ai mis un peu de temps à m’y mettre puis j’ai lancé l’épisode 1 et accidentellement regardé tous les épisodes d’un coup. La série corrige 2-3 trucs qui m’avaient rendu le livre très moyen. Elle ajoute aussi de la diversité et aborde le sujet du racisme à travers le métissage du personnage principal, sans que ça ne change l’histoire. J’ai adoré les personnages, et le choix des acteurs était parfait malgré mes doutes initiaux. J’adore particulièrement Jesper et David! Et Ben Barnes en Darkling est génial et parvient à le rendre humainement monstrueux.


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai regardé les épisodes sur Loki et le Tesseract avant la sortie de la série Loki.


Marvel Studio : Assembled

Marvel Studios ASSEMBLED propose un aperçu des coulisses des séries et films MCU.

J’ai vu l’épisode sur The Falcon and The Winter Soldier et je l’ai trouvé vraiment très intéressant.


Séries à rattraper

Loki

La série sur le personnage de Loki issu du MCU.

Le résumé est très mince et ne dit rien. Mais c’est sur Loki donc je n’avais besoin de rien d’autre. J’ai vu le 1er épisode uniquement et je ne sais pas trop quoi en penser. L’image de Loki dedans me paraît étrange, il y a 2-3 scènes qui ne me paraissent pas cohérentes avec ma vision du personnage. Mais j’ai quand même hâte de voir la suite qui a l’air très intéressante et originale!


Peaky Blinders

À Birmingham, en Angleterre, l’année 1919 est marquée par les exactions de l’impitoyable Tommy Shelby, un jeune chef de la pègre ivre de son désir de domination.

J’ai fini les deux premières saisons. J’ai été obligée de faire une pause à ce moment-là parce qu’il y a des scènes particulièrement difficiles dans les deux derniers épisodes, et c’était trop compliqué émotionnellement d’enchaîner après ça. La saison 3 attend donc sagement que je me sente prête.


Ca fait encore une fois peu de séries, surtout qu’il n’y a plus que Loki en cours, mais ce sont vraiment des séries et des univers que j’adore! Il y a de fortes chances pour que le prochain bilan soit encore plus petit, j’ai pas mal de projets et je ne suis pas sûre qu’ils laissent beaucoup de place pour les séries.

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

3 commentaires sur « Bilan Séries Mai & Juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s