Bilan de Juillet 2021

Hello Fairies!

En Juillet j’ai bien plus lu qu’en juin. J’ai d’ailleurs lu quasiment tous les livres qui ont rejoint ma PAL (tous sauf un en fait). J’ai aussi plus regardé de films. Dans l’ensemble, ça a été un bon mois, surtout en sachant que j’ai repris l’écriture. J’espère réussir à conserver cet équilibre en août!

Livres lus

Les meutres de Molly Southbourne de Tade Thompson
Comme la caresse indécente d’une plume des
Plumes Indépendantes
Adel, Tout en Nuances tome 4 de
Erika Boyer
Maedusa, femme fatale de Noémie Fachan
Des princes pas si charmants de
Emma (BD)
The Lives of Saints de Leigh Bardugo (audiobook VO)
L’apprentissage de Nora, L’éveil des Sorcières de
Cordélia
C’est pas ton genre de
Sylive Baussier & Pascale Perrier
Tu ne me briseras pas de
Camille Versi

Films vus

Entre le retour (très court, merci stupide Pass Sanitaire) des cinémas, et les visionnages en commun, j’ai regardé plus de films que d’habitude.

Ready Player One que j’ai regardé avec le vidéo club de la Nine Gorman Academy. ça faisait un moment qu’il attisait ma curiosité, de loin. Donc c’était l’occasion. J’ai bien aimé dans l’ensemble, mais il a de sérieux problèmes de rythme…

Wish Dragon Je l’ai aussi regardé avec le vidéo club de la Nine Gorman Academy. C’était mignon même si j’ai trouvé ça très proche de l’histoire d’Aladdin, ce qui lui fait sacrément perdre en originalité.

Cruella Je suis allée le voir au cinéma. J’aodre Emma Stone et Emma Thompson. Leur duo dedans est absolument génial. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour cette histoire sur les origines de Cruella, et j’ai adoré. Emma porte le personnage à merveille avec son visage hyper expressif. J’ai vraiment passé un excellent moment.

The Tomorrow War Je crois que j’ai vu la bande-annonce de ce film sur Youtube et comme j’aime bien Chris Pratt je suis allée le voir sur AmazonPrime. Et j’ai bien aimé. J’ai trouvé plutôt bon l’équilibre entre l’action et l’émotionnel. J’ai juste trouvé la toute dernière partie de l’histoire un peu too much, pas tout à fait raccord avec le reste, c’était un peu bizarre.

Black Widow je l’attendais depuis si longtemps et je qui allée le voir au cinéma avec Virginie (readnchill) et j’ai adoré! J’ai beaucoup ri, j’ai été émue de retrouver NAt, j’ai complètement adopté Yelena qui est mon nouveau personnage préféré. Pourtant, je n’ai pas été complètement satisfaite. Ce film se déroule juste avant Infinity Wars, mais l’évolution de Natasha ressemble plus à celle après IW, je ne saurais pas dire ce que c’est exactement, mais ça ne sonnait pas complètement juste. Peut-être que c’était juste parce que j’attendais tant de ce film et depuis tant de temps que quoi qu’il arrive il ne pouvait pas être à la hauteur de mes attentes?

A week away que j’ai regardé avec le vidéo club de la Nine Gorman Academy et sur celui-ci on a été unanimes. C’était mignon mais alors qu’est-ce que le message de bon chrétien dont la foi sauve tous les pauvres jeunes égarés est présent, c’est trop et c’est gênant.

Descendants 3 avec le vidéo club de la Nine Gorman Academy aussi. Pour tous c’était un revisionnage. Je ne sais pas pour la combientième fois. Mais c’est toujours un plaisir. Et là ça l’était d’autant plus qu’on a pu partager nos moments préférés, nos critiques etc au fur et à mesure, j’ai adoré ce moment de partage autant que j’apprécie le film.

Mes vidéos

Et vous, qu’avez-vous fait en Juillet? Qu’avez-vous lu ? Vu? Etes-vous partis en vacances malgré le temps peu estival?

Bonne lecture et bon mois d’Août!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s