Tag – A comme… Août

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog depuis quelques mois déjà. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme NovembreD comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • A comme … A! !

Un livre dont le titre commence par la lettre A. Pas mal de choix, j’ai hésité entre Apocalypsis, Antigone, Andromaque, Adel… Finalement je m’arrête sur Apostasie de Vincent Tassy qui est très sombre, poétique, dur et mélancolique à la fois.

  • A comme … Août !

Un livre qui se passe en Août… Vous me voyez venir, n’est-ce pas? Eh oui! Je n’en trouve aucun 😅

  • A comme… atypique!

Un roman différent. J’ai l’impression que c’est le cas de la plupart de mes lectures hors YA depuis quelques années alors la définition de atypique devient difficile pour moi. Peut-être Clap when you land de Elizabeth Acevedo qui est écrit en vers sous deux points de vue?

  • A comme … addictif! 

J’en ai lu assez peu d’une traite ces derniers temps, notamment par manque de concentration, mais il y a quelques mois j’ai lu le tome 7 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell et comme chaque livre de cette autrice, et surtout de cette saga, c’est complètement addictif. Je n’ai pas pu le reposer tant que je n’étais pas arrivée au bout des 400 pages. Et une fois refermé, j’avais envie de relire toute la saga pour rester dans l’univers.

  • A comme …  accidentel !

Un livre qui a atterri accidentellement chez moi. Tous, quand je suis censée être en no buy? Non, sinon, un livre qui est dans ma bibliothèque sans que je comprenne vraiment comment ça se fait, je dirais la saga complète de Outlander de Diana Gabaldon alors que je n’ai lu que le premier tome… Mais je compte lire le 2 un jour!

  • A comme… ancien!

Un livre qui est dans ta PAL depuis une éternité, un vétéran quoi. Il y en a tant… Je dirais que le plus ancien dans ma liste ça doit être Bel-Ami de Guy de Maupassant.

  • A comme… accueillant!

Un univers qui te donne envie, dans lequel tu aimerais aller. Narnia, la Terre du Milieu, les Royaumes du Nord, Higashi, Poudlard… Il y en a beaucoup! Du coup je pense à l’univers de Cœur d’Encre de Cornelia Funke puisque dedans, les personnages peuvent faire sortir des éléments des livres qu’ils lisent à haute voix, et rentrer dans des livres!

  • A comme… à vous de jouer!

Donnez-moi un mot en A et je vous dirai à quel livre il me fait penser!

Et voilà pour ce tag qui arrive encore une fois très tardivement dans le mois (on accepte ça comme une habitude maintenant, non?) Je vous souhaite donc une bonne fin de mois d’Août!

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Tag – A comme… Août »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s