A line a day – Des mots dans la gorge

Hello Fairies!

Cette semaine, pas d’atelier d’écriture mais le prologue d’un manuscrit que j’avais commencé il y a plusieurs années et que j’ai complètement oublié depuis. Je ne suis pas sûre que je le reprendrai un jour. Du moins pas tel que je l’avais imaginé à l’époque. Mais je repartirai peut-être de ce prologue…

Aujourd’hui ça fait un an exactement que tu nous as quittés. Utilisons les termes exacts. Cela fait un an jour pour jour que tu es mort.
Et deux ans que l’on ne s’est pas adressé la parole.
Deux ans que je me tais. Deux ans que toutes ces choses que j’aurais voulu te dire restent bloquées dans ma gorge. Comme ce jour-là. Exactement comme ce jour-là, notre dernière conversation. Encore une fois utilisons les termes appropriés. Ce n’était pas une discussion, c’était une dispute. Enfin ça avait commencé comme une conversation entre deux amis. Puis la tension était montée petit à petit, jusqu’à ce que les vrais sujets soient abordés et que la discussion tourne à l’orage, à la dispute sans retenue. Parce qu’on n’était pas amis. Parce qu’on ne l’avait jamais été. Parce que je n’ai jamais réussi à le dire.
Deux ans. C’est beaucoup avec des mots dans la gorge. Ça étouffe. Ça asphyxie. Ça fait mal. Au cœur. À la tête, à retourner encore et encore non seulement les mots jamais prononcés mais aussi les 10 ans qui les ont précédés.
Un an. Un an que ces mots n’ont plus de destinataire. Un an qu’ils se sont étendus à mon cœur et le broie petit à petit.
12 ans. 12 ans que je t’ai rencontré pour la première fois. 12 ans que…
Je t’aime.
Voilà. Ils sont là. Ils sont dits. Et même si tu ne les entendras jamais, ma gorge se sent un peu plus libre. Mon cœur… Pas vraiment. Mais ça viendra. Il paraît.

Voilà pour cette fois! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce texte et de ce qu’il pourrait potentiellement devenir.

Bonne lecture et bonne écriture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s