Bilan Séries Juillet & Août 2021

Hello Fairies!

C’est l’heure du bilan séries de Juillet & Août! J’ai rejoint deux visionnages communs sur le Discord de Bulledop et j’ai regardé quelques séries de mon côté (principalement en juillet), malgré le peu de temps que j’ai eu, du fait de mon projet d’écriture qui a été bien prenant.

Série terminée

Downton Abbey

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

J’avais eu un énorme coup de cœur pour cette série que j’ai dévorée il y a peu. Et bien je me suis lancée dans un re visionnage, cette fois avec les Pips du Discord de Bulledop. On regarde 2 épisodes par semaine, et c’est un absolu bonheur (et un crève-cœur en revoyant certains personnages).


Séries à jour

Loki

La série sur le personnage de Loki issu du MCU.

J’ai, du coup, regardé toute la saison, et je regarderai la saison 2. Mais j’ai eu l’impression que cette saison n’était là que pour introduire le Multiverse et que le personnage de Loki ne concordait pas avec celui que l’on connaissait jusque -là. J’ai été déçue par une scène qui avait, à mes yeux, énormément de potentiel et que j’ai trouvée au final moyenne. Bref la série a des défauts. Mais Tom Hiddleston et Owen Wilson parviennent à nous les faire pardonner!


Marvel Studio : Assemble

Marvel Studios ASSEMBLED propose un aperçu des coulisses des séries et films MCU.

J’ai vu l’épisode sur Loki et j’ai beaucoup aimé, notamment les interventions et interactions de et entre Tom Hiddleston et Owen Wilson sont super intéressantes et bienveillantes et donnent l’impression que l’un comme l’autre sont des personnes tellement gentilles!


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai regardé l’épisode sur Black Widow avant d’aller voir le film au cinéma, puis ceux sur Peggy Carter, The Avengers Initiative et The Ravagers pour préparer la sortie de la série What if…? (que je n’ai pourtant pas commencée depuis).


Séries à rattraper

Poldark

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Je regarde cette série en visionnage commune sur le Discord de Bulledop (comme Downton Abbey) et on regarde 4 épisodes par semaine (les mardi et samedi). On en est à la fin de la saison 3, on avance vraiment vite et on est à fond. Je découvre cette série et je suis totalement accro. Les paysages, les images et la musique sont magnifiques. J’adore le casting. Et les personnages sont attachants, ou agaçants, ou détestable. Ils ne laissent pas indifférents, et chaque saison apporte son lot d’émotions.


Anne with an e

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

J’ai revu l’épisode 1 que j’avais vu et adoré il y a un moment. Je compte voir la série en entier cet automne, sachant que je veux lire le tome 1 en septembre.


Peu de séries, mais de la qualité! Et surtout, je découvre la joie des visionnages communs qui ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience, que ce soit un premier visionnage ou un revisionnage!

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s