Bilan d’Août 2021

Hello Fairies!

Mon mois d’Août a été principalement consacré à l’écriture, et je découvre que j’ai du mal à trouver un équilibre avec la lecture. Je n’ai donc lu que quatre livres ce mois-ci. Heureusement que c’étaient de bonnes lectures! J’ai par contre vu quelques films, ça ça passe bien après une journée d’écriture pour se changer les idées sans dépenser trop d’énergie!

Livres lus

La survie de Molly Southbourne de Tade Thompson
La Pierre de Folie, L’Horloge à l’Envers tome 2 de
Anne Pouget
Gemmae tome 1 de
Audrey Weisselfinger
Âmes libres de Charlotte Bousquet

Films vus

Merci encore aux visionnages en commun du Discord de Nine qui me permettent de m’accorder de bons moments de pause devant un film. En dehors de Vivo, je les ai tous vus dans ce cadre-là!

Lady bird qui m’a déçue. J’ai trouvé pas mal de points intéressants, mais globalement le rythme du film m’a perdue à plusieurs moments, je me suis un petit peu ennuyée et je suis particulièrement déçue d’être déçue parce que j’en attendais beaucoup au vu de tout ce que j’en avais entendu.

Vivo Je n’avais aucune idée de la sortie de ce film alors que les musiques sont composées et écrites (et chantées en partie) par Lin-Manuel Miranda. Je ne sais pas comment je suis passée à côté des informations avant qu’il sorte. Mais je sui ravie d’être tombée dessus à sa sortie parce que j’ai vraiment adoré! Les musiques sont entraînantes, le film est touchant et les personnages attachants.

Vampire Academy Avec les filles du visionnage commun, on était déçues après Lady Bird donc on a décidé d’enchaîner avec celui-ci qui était un revisionnage pour toutes les trois. On fait partie de ces rares personnes qui aiment bien cette adaptation. Et surtout ça nous a donné envie de relire la saga et son spin-off!

The Edge of Seventeen J’ai bien aimé même si j’ai eu envie de distribuer des gifles tout le long du film. J’ai trouvé ça divertissant et assez réaliste dans la manière de dépeindre l’adolescence.

High School Musical je l’ai vu un peu trop souvent j’avoue, je connais les chansons et les dialogues par cœur C’est un de ces plaisirs coupables dont je ne me lasse pas.

The Perferct Date Encore une déception et encore un film où j’ai eu envie de mettre des claques, mais cette fois qu’au personnage principal que j’ai trouvé tellement égocentré, égoïste et idiot. J’ai aussi trouvé qu’il évoluait assez peu même si on veut nous faire croire le contraire à la fin.

Mes vidéos

La nouveauté sur la chaîne, c’est que je mets maintenant des sous-titres à mes vidéos. J’essaye autant que je peux d’avoir les sous-titres avant que la vidéo ne sorte, mais parfois ils arrivent avec un ou deux jours de retard, mais ils devrait désormais toujours y avoir des sous-titres.

Et vous, qu’avez-vous fait en Août? Qu’avez-vous lu ? Vu? Etes-vous prêts pour la rentrée, l’automne, tout ça?

Bonne lecture et bon mois de Septembre!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s