Tag – C’est la rentrée !

Hello Fairies!

On se retrouve pour un nouveau tag made in Marie! Et comme on est en septembre, le thème obvious est évidemment la rentrée!
De mon côté, le mois de Septembre rime en fait avec vacances puisqu’au moment où sort cet article, je suis en fait en voyage! Et oui, je profite! Septembre est ma période préférée pour partir, avec mai et juin, parce que le temps est en général agréable, mais qu’il y a moins de touristes, bref le bon combo. Mais comme j’aime quand même l’ambiance de rentrée, j’avais envie de faire ce tag. J’espère que votre rentrée s’est ou va bien se passer!

  • Au revoir l’été : votre meilleure lecture de l’été. 

J’ai peu lu au final cet été donc dire quelle a été ma meilleure lecture est compliqué. Mais j’ai adoré Adel, le tome 4 de Tout en Nuances de Erika Boyer.

  • Bonjour l’automne : un livre qui se passe (au moins en partie) en septembre. 

Je ne me rappelle jamais quand se passent les livres. Les dates ça n’a jamais été mon point fort. Mais il me semble que Du roi je serai l’assassin de Jean-Laurent Del Socorro se passe au moins en partie en septembre. Je crois. Il y a une rentrée universitaire donc je suppose que oui.

  • Courage pour la reprise : un livre / une saga qui vous motive toujours ! 

Un livre qui me motive… Becoming de Michelle Obama ! Je suis ressortie de cette lecture pleine de motivation et d’envie.

  • On garde le moral : la sortie de la rentrée qui vous fait le plus envie. 

Je me tiens peu au courant des sorties, surtout à la rentrée (trop de livres à la rentrée littéraire) mais j’ai noté que la pré-commande du prochain roman de Lizzie Felton est lancée depuis le 6 septembre, pour une sortie du livre début octobre. Il s’agit de A l’ombre du manoir, le tome 1 Les brumes vermeilles.

  • Retour à l’école : un livre où les personnages sont dans une école / sur un campus. 

J’ai tout de suite pensé à A Discovery of Witches, le tome 1 de All Souls de Deborah Harkness qui se passe en bonne partie sur le campus universitaire d’Oxford. J’adore l’ambiance de ce roman (et il serait temps que je me lance dans les deux suivants)

  • On se remet dans l’ambiance studieuse : un livre qui parle d’école ou d’études. 

J’ai l’impression que c’est la même question que la précédente et du coup je ressors une histoire de sorcière mais cette fois version jeunesse puisque je vous propose L’apprentissage de Nora, le tome 1 de L’éveil des Sorcières de Cordélia.

  • Le plaisir de retrouver ses amis : des personnages avec lesquels tu aimerais / aurais aimé aller en cours. 

L’idée de retrouver les bancs de la fac est attrayante, je l’admets. J’aime apprendre. (et avoir des bonnes notes). Et si je pouvais le faire en compagnie de la joyeuse bande d’ami.es d’Andrew dans Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff, je suis sûre que je vivrais l’expérience au maximum!

  • Choisis tes options : ton genre littéraire préféré. 

En temps normal j’aurais dit fantasy, mais en ce moment j’ai plus envie de contemporain. Et de Dark Academia même si je n’en ai pas lu récemment.

  • Les lectures obligatoires : un livre que vous avez du lire pour l’école / les cours (que vous l’ayez aimé ou non). 

Je ne vais pas le nier, ça date. J’ai eu plusieurs lectures marquantes en terme de lectures obligatoires, que ce soit Les deux gredins de Roald Dalh ou L’appel de la forêt de Jack London en primaire, ou Une vie ou Le Horla de Maupassant au collège ou encore Enfance de Nathalie Sarraute au lycée, j’en ai eu pas mal qui m’ont marquée au fil des années. Mais si je ne devais en citer qu’un seul, je dirais Antigone de Jean Anouilh qui fait encore partie de mes livres préférés et que j’ai lu au collège (4ème ou 3ème, je ne me souviens plus exactement)

  • Les projets de groupe : si vous pouviez demander à des auteurs de s’associer sur un projet littéraire, à qui demanderiez-vous. 

C’est marrant, je n’y avais pas vraiment pensé. Si j’aime un.e auteurice, j’aime avoir le livre entier rien qu’avec sa plume donc l’association avec un.e autre auteurice divise ça par deux. Pourtant, je ne serais pas contre un livre écrit par Céline Chevet et Vincent Tassy!

  • Les activités extra-scolaire : un sport ou un jeu fictif que vous aimeriez pratiquer. 

Eeeuuuh… alors là, je n’en ai aucune idée! Je n’ai aucune idée de sport ou jeu fictif. Apparemment dans les livres que je lis, personne ne joue… Du moins pas à des jeux ou sports qui n’existent pas.

Et voilà, c’est tout pour moi! J’ai été très nulle à ce tag.
Je vous souhaite une très bonne rentrée et de belles lectures!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s