Bilan de Septembre 2021

Hello Fairies!

Mon mois de Septembre a été entrecoupé par deux (excellentes) semaines de vacances en Turquie, pendant lesquels je me suis sortie de ma panne de lecture naissante. J’ai aussi travaillé sur un nouveau projet d’écriture mais sans écrire donc ça m’a laissé du temps pour lire. Et j’ai vu quelques films, mais peu de nouveautés. Dans l’ensemble, niveau moral, lecture, écriture et films j’ai passé un excellent mois!

Livres lus

Encens de Johanna Marines
Sur la route, Promesse Tenue tome 2 de
Erika Boyer
Macbeth de
William shakespeare
Burnout, the secret to unlocking the stress cycle de Emily & Amelia Nagoski
Et je t’ai entendu sourire de Tia Wolff
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery
Finding Audrey de Sophie Kinsella
Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie

Films vus

J’ai surtout fait des revisionnages ce mois-ci (besoin de valeurs sûres), et une séance ciné!

Tomb Raider qui est un revisionnage. J’aime toujours autant ce film. Alicia Vikander est une de ces actrices dont j’aimerais voir tous les films et celui-ci je ne m’en lasse pas! Un bon film d’action qui fait du bien.

Shang Chi and the legend of the 10 rings J’ai été le voir au cinéma (comme tous les Marvel quand je peux) sans avoir aucune idée de ce à quoi m’attendre parce que je ne connaissais pas ce personnage et que je n’avais pas vu la bande-annonce. J’ai adoré. J’ai ri et j’aime vraiment les personnages principaux et leur relation, ainsi que l’histoire de Sheng-Chi et son évolution. Et bien sûr, je suis complètement fan des scènes de combats!

Twitches 1 Avec le discord de Bubu, on a vu celui-ci en visionnage commun. Et bien, autant dire que ce film a vraiment mal vieilli! Je me suis un peu ennuyée, tout était prévisible, j’ai pris des fou rire face aux effets spéciaux et aux clichés. J’ai passé mon tour pour le visionnage du deuxième volet…

Dangerous Mind J’ai vu ce film quand j’étais vraiment très jeune et même si le message principal m’avait marqué, je e suis rendue compte en le revoyant en visionnage commun sur le Discord de Nine que je n’avais un souvenir que très vague de l’histoire elle-même. J’ai donc adoré le redécouvrir avec un regard différent. Et même si j’ai adoré, j’ai été un peu dérangée par quelques scènes qui m’ont mise mal à l’aise, dans la proximité de l’enseignante avec ses élèves masculins adolescents qui pourrait être mal interprétée.

Mes vidéos

Et vous, qu’avez-vous fait en Septembre? Qu’avez-vous lu ? Vu? Etes-vous bien entrés dans le mood de l’automne? Votre rentrée s’est-elle bien passé?

Bonne lecture et bon mois d’Octobre!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s