Tag – O comme… Octobre

Hello Fairies!

On se retrouve pour le rendez-vous made in Muffins and books instauré sur le blog depuis quelques mois déjà. Il consiste à reprendre chaque mois le tag créé par Marie, où elle donne des adjectifs dont la première lettre correspond à celle du mois en cours (S comme septembre, O comme octobreN comme NovembreD comme Décembre…) et pour chaque adjectif, je cite un livre qui lui correspond.

  • O comme… (h)orrible !

Un roman qui ne vous a pas du tout plu. Je me débrouille plutôt bien pour choisir mes lectures maintenant donc c’est assez rare que je trouve un livre horrible. Mais il y a quelques mois j’ai sélectionné mes lectures selon celles de quelqu’un d’autre pour une vidéo (que je vous mets là) et parmi cette sélection, il y en a un que j’ai détesté de bout en bout tant le personnage principal était toxique et à la limite de la pédophilie. Il s’agit de On the road de Jack Kerouac.

  • O comme… otomnal !

Un roman aux couleurs otomnales dont (= automnales, oui, je sais…). Je suis justement en train de lire Verveine et l’équinoxe d’automne de Hélène Louise & Caroline Millet à mes neveux et il est parfait pour la saison. D’ailleurs pendant tout l’automne il a une place privilégiée dans ma bibliothèque pour que sa couverture soit mise en avant.

  • O comme… omg-trop-beau !

J’en ai tellement dans ma bibliothèque que je trouve magnifiques, je ne sais même plus lequel choisir! Parmi ceux qui ont rejoint ma bibliothèque il y a un moment mais dont je parle peu, il y a le tome 1 des Contes Macabres d‘Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe qui est absolument sublime. Mon rêve serait d’avoir tous les livres illustrés par Benjamin Lacombe dans ma bibliothèque (en priorité Notre Dame de Paris de Victor Hugo qui sera certainement le prochain pour lequel je craquerai)

  • O comme… olé-olé !

Un roman avec des scènes de vous-savez-quoi. Je pourrais citer tous les livres de Bit-lit de ma bibliothèque. Je choisis une saga dans laquelle ces scènes ne sont pas trop nombreuses ni gênantes, il s’agit de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell.

  • O comme… ooops !

Genre OOPS I DIT IT AGAIN, un achat impulsif, au fond vous même vous n’avez pas compris comment ce livre s’est retrouvé dans votre panier et son prix débité de votre compte en banque. Ceci m’arrive de moins en moins souvent. J’achète finalement assez peu sous le coup de l’impulsion ces derniers temps. Mais ça m’est arrivé aux Imaginales où j’ai acheté quelques livres qui n’étaient pas sur ma liste initiale. L’un d’entre eux est Rouge de Pascaline Nolot que j’ai vraiment hâte de lire après l’avoir boudé pendant un moment!

  • O comme… ouais, ouais, je vais le lire !

Un roman qui est dans ta PAL depuis une éternité… Il y en a malheureusement tellement… Le plus flagrant c’est Heartless de Marissa Meyer que je mets dans toutes mes PAL depuis des années et que pourtant j’oublie toujours de lire…

  • O comme… only you in my heart !

Un ENORME coup de cœur, un roman ou une saga que tu aimes et aimeras toute ta vie, tu es en sûr(e). Je pense que si je cite un livre qui est un coup de cœur depuis mes huit ans, c’est une valeur sûre. Il s’agit de Petite Princesse de Frances Hogdson Burnett. Un classique de mon enfance que j’ai lu et relu!

  • O comme…où sont vos idées loufoques ?

A votre tour de jouer et de me trouver des adjectifs (classiques ou non, à vous de voir mais ayez pitié de moi) pour que je trouve un livre en lien !

Et voilà pour ce tag (que j’ai oublié de faire le mois dernier, sorry!).

Je vous souhaite un bel automne, bon samhain, et joyeux Halloween!

Bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s