Bilan Séries Septembre & Octobre 2021

Hello Fairies!

C’est l’heure du bilan séries de la rentrée. J’ai continué avec les visionnages communs, et j’ai aussi dévoré d’autres séries en les bingewatchant. J’ai surtout regardé des séries qui sont très automnales ou Halloweenesque! Ces deux derniers mois, j’ai fini deux séries, je me suis mise à jour sur sept autres. J’ai poursuivi un revisionnage. Et j’ai commencé deux nouvelles séries.

Séries terminées

Poldark

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

J’ai regardé cette série en visionnage commun sur le Discord de Bulledop (comme Downton Abbey) et à hauteur de 4 épisodes par semaine, on est allé vite. En même temps, cette série crée une petite addiction, j’avais hâte à chaque fois de retrouver les personnages, avec un gros coup de cœur pour les personnages féminins, notamment Demelza que j’ai adorée dès l’épisode 1.


Anne with an e

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

J’ai repris la série (dont je n’avais vu qu’un épisode) après avoir lu le livre Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. J’ai enchaîné les trois saisons qui sont tout à fait à la hauteur du livre et qui répandent de la douceur à chaque épisode. J’aime tellement l’ambiance et les personnages, les sujets abordés, les relations, l’évolution,… Bref j’aime tout dans cette série. C’est désormais une de mes séries préférés que je vais pouvoir voir et revoir chaque fois que j’aurais besoin d’une série cosy ou doudou.


Séries à jour

Only Murders in the Building

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

Encore une série que je regarde en visionnage commun. Je l’ai découverte parce qu’il y a Selena Gomez dedans. La série est drôle et sous un format que j’ai trouvé original, avec un bon rythme non seulement par épisode, mais aussi sur la saison complète. Les épisodes sont courts, mais les éléments de l’enquête sont bien dosés. A part un épisode où j’ai trouvé qu’on avançait peu, pour le reste, c’était génial!


Grey’s Anatomy

Meredith Grey fait son entrée en tant qu’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’homme avec qui elle a couché hier soir est aussi… son boss, le « Docteur Mamour ». On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l’amour devient omniprésent.

La série avance et se projette dans un monde dans lequel on est enfin sorti de la crise sanitaire. Pour autant, le Covid n’est pas qu’un souvenir, et on en voit les conséquences. Pour le moment je trouve le rythme de cette saison assez lent, et les épisodes inégaux mais j’aime bien quand même.


Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Je suis à jour sur les épisodes de la saison 10 en cours. Je vous parle tellement souvent de cette série que je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est que je sens venir le départ d’un personnage, et je trouve le timing assez mauvais vu le temps qu’il a fallu à son arc précédent pour se mettre en place. J’espère me tromper…


Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Deux personnages importants ont quitté la série en début de saison. L’une a juste disparu avec une phrase comme explication, et l’autre on a pu lui dire au revoir. Leur départ fait du bien puisque ce sont deux personnages dont les intrigues et caractères étaient souvent répétitifs ou agaçants. Leur départ donne un meilleur rythme à la saison je trouve.


Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Ce que je ne voulais pas voir arriver est arrivé. Du coup je me distancie un peu de cette série en attendant qu’elle reprenne une direction qui me plaise plus. Il y a aussi un personnage qui a tout bonne ment disparu, et si on nous a expliqué pourquoi, j’ai manqué le dialogue!


Motherland : Fort Salem

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem.

J’ai vu les deux saisons. Cette série est très originale dans sa manière d’aborder un sujet pourtant classique : les sorcières. Ca peut parfois être assez violent, ou cru, mais ça reste raisonnable. J’aime beaucoup le fait que les pouvoirs des sorcières passent par leurs voix, leurs cordes vocales et des chants. Le trio principal est intéressant et attachant. J’ai donc hâte de voir la direction que prendra la saison 3!


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai regardé l’épisode sur The Ten Rings avant d’aller voir Sheng-Chi and the Ten Rings au cinéma. Je ne connaissais absolument pas ce comics et ces personnages, mais l’épisode ne m’a pas apporté grand chose en vue du film (que j’ai adoré).


Revisionnage

Downton Abbey

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

J’ai poursuivi le revisionnage commun de cette sérié et je en m’en lasse pas. J’ai beau savoir ce qui arrive, j’ai tout le temps envie d’enchaîner les épisodes. Cette série est presque encore meilleure la deuxième fois que la première!


Séries à rattraper

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Je regarde cette série en visionnage commun. Contrairement au reste du groupe, c’est la première fois pour moi. Je découvre complètement l’histoire, même si je suis un peu familière de l’univers. On a vu la première saison, et je me régale! Cette série a tout ce que j’aime, l’humour, le kitsch, des phrases cultes, du slow burn, de l’action et encore du kitsch! Bref j’adore et je suis contente de savoir qu’il me reste encore tant à voir!


Chesapeake Shores

Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores. La jeune femme réalise durant son séjour que sa carrière occupe une place trop importante dans sa vie et envisage de déménager de façon permanente dans la bourgade dont elle est originaire.

Je me suis lancée dedans un peu au hasard, pour retrouver Ruby de Once upon a time. J’ai enchaîné 4 saisons et je suis complètement à fond. C’est assez classique, presque cliché, mais j’aime beaucoup trop. Les membres de la famille O’Brien sont tellement attachants, et j’ai l’impression de me reconnaître un peu dans chacune de leur personnalité et j’aime beaucoup ça. Je prends plaisir à retrouver leurs petites vies somme toute assez simples. C’est une petite série doudou qui fait du bien!


Just Beyond

Une mini-série anthologique mêlant horreur et comédie, adaptée des comic-books de R.L. Stine.

J’ai vu les deux premiers épisodes, dont le premier en visionnage commun. Je me suis lancée dedans parce que dans le premier épisode il y a McKenna Grace qui est une jeune actrice que j’adore. Et j’ai bien aimé le premier épisode, c’est de l’horreur mais jeunesse et assez light. Par contre je n’ai pas accroché au deuxième épisode donc je ne sais pas si je continuerai vraiment, je verra bien…


Je suis contente d’avoir fini plusieurs séries, et d’être à jour dans pas mal d’autres. Je me régale avec les nouvelles. Ce sont vraiment de bonnes découvertes!

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan Séries Septembre & Octobre 2021 »

  1. Only Murders in the Building, j’ai adoré. C’est parfois lent mais le trio principal a vraiment ce petit quelque chose de plus, totalement décalé qui est génial. J’aime aussi beaucoup Motherland. Il faut que je finisse la dernière saison d’ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s