Hello Fairies!
J’écris principalement pour mon roman en cours en ce moment (#NaNoWriMo) mais j’ai eu une petite occasion mardi matin d’écrire en dehors de ce projet (mais qui aura sa place dans un autre manuscrit qui vit dans ma tête). J’étais à un atelier où on nous a donné dix mots à partir d’un tableau (qu’on ne nous a montré qu’à la fin) et on devait en tirer un texte (à illustrer ensuite. Juste pour que vous puissiez rire de mon absence de talent, je vous la mets aussi!).
Enfin seule. Ils l’ont tous quittée l’un après l’autre. Ils ont hésité mais elle a insisté. Elle entend le parquet craquer sous les pas du dernier à être resté la soutenir. Elle pousse un long soupir. Des heures qu’ils défilent dans son salon, qu’ils lui présentent leurs condoléances, qu’ils retiennent son attention.
Elle se lève lentement, remet du bois dans la cheminée. Elle prend le temps de se faire un thé. En revenant dans la pièce, elle éteint la lumière du chandelier, le feu qui brûle suffit à l’éclairer. Elle s’installe dans son fauteuil préféré. Ses mains blanches, pâlies par le deuil, entourent la tasse brûlante. Enfin elle se laisse aller.
Son regard se perd dans la fumée qui monte du breuvage. Ses pensées fusent, se laissent entraîner, bruyantes et fuyantes telles une locomotive qui laisse échapper un nuage noir derrière elle. Elle laisse ses pensées vagabonder. Elle n’entend plus le tic-tac de l’horloge. Le temps ne s’écoule plus pour elle. Elle a traversé le miroir des souvenirs. Elle observe les reflets de sa vie et s’oublie.

Voilà pour cette fois!
Bonne lecture et bonne écriture!
Xoxo!