Bilan d’Octobre 2021

Hello Fairies!

Très clairement je suis très en retard pour ce bilan! J’ai passé la fin du mois d’Octobre et le début de celui de Novembre en Irlande, et j’ai enchaîné avec le NaNoWriMo, du coup j’ai un peu oublié de prendre le temps d’écrire ce bilan. Pourtant, bien qu’irrégulier, le mois d’Octobre a été bon!

Livres lus

Ne t’éteins pas de Sophie Di Paolantonio
Plumes Vagabondes des
Plumes Indépendantes
Le Premier Halloween de Brocéliande de
Hélène Louise
L’imprévisible Halloween d’Elias de Hélène Louise
Brumes Vermeilles de Lizzie Felton
Dites-moi bonjour de Azouz Begag
Le murmure des chevaux de Charlotte Bousquet
Lullaby de Cécile Guillot

Films vus

Le bonheur de retourner au cinéma… puis se rappeler le prix d’une séance et retourner à Netflix, Disney+ et AmazonPrime…

Dune que j’ai vu au cinéma. Je voulais lire le livre avant mais je n’ai pas eu le temps. Et ce n’est pas grave! J’ai beaucoup aimé le film. Les acteurices sont géniales.aux (je suis fan de Zendaya et Jason Momoa, et de plus en plus de Timothée Chalamet). Ce premier volet nous introduit l’univers et les personnages, même si clairement on sent que c’est bien plus complexe que ça. Ca m’a donné envie de voir la suite et de lire les livres.

Justice League J’avait mis ce film de côté après ma déception du 2èùe superman, mais j’avais envie de voir dans l’ordre avant de regarder WW84. J’ai trouvé ce film assez mauvais. Il manque d’équilibre, de profondeur… d’intérêt vraiment.

Wonder Woman 1984 Du coup j’ai enfin pu voir WW84 après Justice League et j’ai adoré retrouver Diana, son enfance, son pilote et sa nouvelle vie. Je pense qu’il y a une partie sentimentale dans mon affection pour ce film, parce que j’adore Gal Gadot, donc ça a clairement un impact sur mon avis.

What’s your number? Encore un film avec Chris Evans! J’ai mis longtemps avant de le voir parce que je ne m’attendais pas à aimer. Le plot est du genre à me mettre mal à l’aise pour les personnages. Mais au final, j’ai bien aimé! Ce n’est pas hyper original, mais c’est drôle et Chris Evans est chou dedans.

Comme Cendrillon C’est un revisionnage, avec les membres du Discord de Nine. J’aime bien ce film, même si je ne le revois pas souvent.

If anything happens I love you Je suis tombée complètement par hasard sur ce court-métrage que Netflix m’a proposé et… j’ai pleuré. Il est vraiment touchant et triste.

Night at the museum J’avais vu le 2 mais jamais le 1, et ça a été en visionnage commun. J’ai passé un bon moment. C’est léger et drôle, un peu touchant et Ben Stiller est toujours un bon choix!

Mes vidéos

Je me suis accordé (sans vraiment le prévoir) deux semaines de vacances sur la chaîne en octobre donc il n’y a eu que 3 vidéos.

Et vous, qu’avez-vous fait en Octobre? Est-ce qu’il y a des livres qui vous ont assez marqués pour que vous vous en souveniez encore?

Bonne lecture et bon mois!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s