Bilan Séries Mai & Juin 2022

Hello Fairies!

C’est le retour du bilan séries! Il n’y en a pas eu depuis plus de 6 mois, mais le rendez-vous est de retour avec des supers séries! Je ne vais pas faire de récapitulatif de ce début d’année où j’ai principalement regardé une série : Doctor Who. Je vais juste vous présenter ce que j’ai regardé en mai et juin.

J’ai poursuivi dans mon addiction à Doctor Who, continué les visionnages communs avec des reprises de séries ou des nouvelles. J’ai regardé des suites de séries dont une saison supplémentaire est sortie récemment, découvert une série toute doudou, et je ne suis pas à jour du tout dans mes autres séries (ce qui me frustre atrocement).


Séries à jour

Ms. Marvel

Élevée dans une famille américaine d’origine pakistanaise, Kamala Khan est la première super-héroïne de confession musulmane. Après avoir été au contact d’une brume extra-terrestre, elle acquiert divers pouvoirs et, soutenue par Carol « Captain Marvel » Danvers, devient la nouvelle Miss Marvel.

On regarde cette série Marvel en visionnage commun et je dois dire que je suis sincèrement heureuse de l’existence de ce personnage. Je n’avais pas réalisé le manque de représentation de personnages musulmans dont l’histoire ne tourne pas entièrement autour de la religion à la télé. Cette série est donc rafraichissante, et elle apporte une certaines originalité. Je ne me lasse pas de retrouver Kamala et sa maladresse toutes les semaines.


Heartstopper

Deux adolescents, Charlie et Nick, découvrent que leur amitié improbable pourrait être quelque chose de plus alors qu’ils naviguent entre l’école et le jeune amour dans cette série sur le passage à l’âge adulte.

J’ai longtemps vu passé les romans graphiques sans succomber. J’ai mis du temps à me lancer enfin dans la série. Mais une fois que je l’ai fait, j’ai dévoré la première saison qui est un bonbon de douceur avec des personnages tout aussi attachants les uns que les autres, et un florilège d’émotions qui mettent des papillons dans e ventre et parfois les larmes aux yeux. C’est vraiment LA série romantique doudou par excellence!


Bridgerton

XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne. La famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir..

Après une scène particulièrement dérangeante dans la saison 1, je ne pensais pas regarder la 2. Mais à force d’entendre qu’elle était meilleure, je me suis laissée tenter. Et c’était bien, j’ai passé un bon moment, sans que je trouve ça si bien que ça. Les personnages n’ont pas arrêté de m’agacer. Je n’ai continué à regarder que pour Eloïse que j’adore.


Only Murders in the Building

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

Encore une série que je regarde en visionnage commun. On avait déjà vu la saison 1 ensemble, et on reprend ensemble aussi. Pour le moment j’ai vu les deux premiers épisodes, et cette saison a l’air encore plus dingue que la première! Pour le moment, je suis convaincue par cette reprise!


Stranger Things

À Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Ils se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Cette saison 4 est la meilleure jusque-là! C’est tout ce que j’ai à dire! Ah si, elle est un peu plus « horrifique » que les précédentes.


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai regardé les épisodes sur Doctor Strange, Wong et Scarlet Witch avant d’aller voir Doctor Strange and the Multiverse of Madness a cinéma.


Revisionnage

Downton Abbey

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

J’ai fini le revisionnage commun de cette série et je devais enchaîner avec le nouveau film mais je n’ai pas eu le temps d’aller le voir au cinéma…


Séries à rattraper

Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Je regarde aussi cette série en visionnage commun. Mon addiction est sans fin. J’en suis désormais à la saison 12 (au tout début), avec le 13ème Doctor et je l’adore. En fait j’adore absolument tout dans cette série!


Chicago Med

Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

Je ne suis plus à fond dedans donc j’ai à peine regardé deux épisodes. Je perds de plus en plus l’intérêt pour cette série.


Chicago PD

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.

Celle-ci aussi je n’ai regardé que deux épisodes. J’espère que la série réussira à capter à nouveau mon attention comme à l’époque d’Erin parce que sinon je vais finir par l’abandonner…


Je suis globalement contente des séries regardées! En deux mois, ça en fait pas mal!

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

2 commentaires sur « Bilan Séries Mai & Juin 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s