Bilan de Juillet 2022

Hello Fairies!

Il est temps de faire le bilan du mois de Juillet. Il a été riche en lecture pour moi, même si ça a été assez irrégulier. L’été me fait alterner entre grosses phases de lectures et de moments où je ne lis pas du tout. Le mois d’août risque d’être encore plus rempli et disparate que Juillet parce que j’ai beaucoup de choses de prévu malgré le fait que je ne parte en vacances qu’à la toute toute fin du mois!

En plus de lire, en Juillet j’ai participé à un podcast (je vous dirai quand l’épisode sera sorti!), participé à la campagne Ulule du Chat Noir, fêté l’Aïd en famille, fini Stranger Things, peint des aquarelles, commencé mes corrections de Witches Burn, profité de la piscine chez ma tante avec mes cousines, fait du patin… Bref le mois était bien rempli bien que je n’ai pas quitté ma ville!

Livres lus

J’ai lu 8 livres (+1 dont je ne peux pas parler ici parce qu’il n’est pas encore sorti), ce qui me parait beaucoup au vu des mois précédents ! J’ai au moins apprécié (voire adoré pour certaines) chacune de mes lectures donc c’est un bon mois livresque!

Doctor Who : The official annual 2020 (en VO)
Into the Deep, Into the Deep tome 0.5 de
Mira Grant (en audiobook VO)
Ambition, Résonnance Originelle tome 1 de
Yoann Dubos
Devine de quand je t’appelle de Nadia Coste & Pauline Coste
The Siren de Kiera Cass (en VO)
Neverwhere de
Neil Gaiman
La guerre des Trois Rois de Jean-Laurent Del Socorro & Marc Simonetti
Shades of Shadows, Shades of Magic tome 2 de V. E. Schwab

Podcasts écoutés

Neurosapiens Je suis à jour sur la saison 4. J’aime énormément ce podcast dont les épisodes courts (15 à 20 minutes) correspondent parfaitement à mes disponibilités! Et bien sûr il est très instructif et abordable!

Les Grimoires de l’Imaginaire En tant que lectrice de l’imaginaire, j’aime beaucoup ce podcast qui alterne entre interviews d’auteurices et présentation de coups de cœurs par des lecteurices!

Films vus

J’ai regardé un peu trop de films. avec la chaleur il y a quelques jours où je n’ai eu la force de rien, et je me suis retrouvée à me lancer dans un revisionnage partiel des Marvel! Ce sont des films qui fon partie de ma zone de confort, le fait de les connaître pat cœur me rassure. Mais pour une raison obscure, j’ai enchaîné avec des films complètement en dehors de mes habitudes parce que je suis une chochotte : 3 films d’horreur!

The Eternals que j’ai regardé malgré les mauvaises critiques, pour être à jour dans les films du MCU. J’ai passé un bon moment, mais pas mémorable et pas à la hauteur des films Marvel habituels.

Persuasion J’ai lu le livre il y a longtemps donc j’ai sauté sur le film, que j’ai bien aimé parce que j’y suis allée sans attente; On est loin des adaptations d’Orgueil et Préjugés de 2006 ou de Emma. avec un style un peu modernisé et des interactions avec la caméra à la Enola Holmes qui peuvent perturber mais que personnellement j’ai bien aimé.

Thor 3 : Love & Thunder Au cinéma. Il est dans la même veine que Thor Ragnarok avec action, humour, couleurs vives, un Thor complètement fidèle à lui-même, des références discrètes aux autres films ou aux acteurs (never skip leg day!) qui m’ont amusée. J’ai donc bien apprécié même si Loki m’a manqué (et que Thor n’est pas mon personnage préféré).

The Gray Man je l’attendais avec impatience! Regé-Jean Page, Ryan Gosling, Ana de Arma et Chris Evans dans un même film, je ne pouvais pas passer à côté! Bon, c’est un film d’action qui respecte les codes du genre sans surprise ni originalité particulière. Mais j’ai quand même apprécié parce que le casting est bon et les acteurs excellents.

Avengers, Captain America the Winter Soldier, Avengers Age of Ultron, Captain America Civil War, Black Panther, Avengers Infinity War, Avengers Endgame Le revisionnage qui m’a pris moins de deux jours… vraiment je retourne vers ces films chaque fois que j’ai besoin de ma zone de confort (même si j’ai pleuré absolument tout le long de Black Panther)

Tthe Consultant, A funny thing happened on he way to Thor’s hammer, Item 47, Agent Carter, All hail the king, Team Thor part 1 & 2, Team Darryl je me suis amusée à revoir les courts-métrages aussi!

Drive que j’ai regardé en visionnage commun, et je n’en savais absolument rien en dehors de la présence de Ryan Gosling (décidément un excellent acteur, je n’avais pas vu grand chose de lui jusque là donc c’est un peu une découverte pour moi) et j’ai bien aimé. Ce qui est surprenant parce que le rythme est particulier, tout en lenteur. Je ne m’attendais par contre pas à ce que ce soit si violent.

Conjuring je l’avais vu au cinéma à sa sortie et j’en avais fait des cauchemars. Mais pour une raison inconnue, j’ai eu envie de le revoir pour enchaîner avec les autres films de cet univers des dossiers Warren. Et bien ça ne fait pas moins peur quand on l’a déjà vu!

Annabelle je ne saurais pas expliquer ce qui m’a pris. J’ai peur des poupées et je suis une chochotte face aux films d’horreur. Ce combo a fait son effet. (peut-être qu’un jour je retrouverai le sommeil…)

Conjuring 2 quitte à être lancée… Mais celui-ci m’a achevée (en plus il a commencé à faire nuit avant que je le finisse donc je n’ai pas enchainé avec Annabelle 2). Il n’y a rien à dire, ces films sont vraiment bien faits (pour moi qui suis « sensible » à ça en tous cas, j’ai assez peu de référence en fait en termes de films d’horreur).

Et vous, qu’avez-vous fait en Juillet? Est-ce que vous êtes partis en vacances? Ou c’est pour bientôt?

Bonne lecture et bon mois d’Août!

Xoxo!

Un commentaire sur « Bilan de Juillet 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s