
Résumé : Love is a risk worth taking.
I’d waited an eternity for this.
I’d have waited all over again if I had to. I was meant to kiss this boy, designed to be held by him. All the careful postures I had melted away, and I pulled him closer. We were stars. We were music. We were time.
Autrice : Kiera Cass (La Sélection)
Edition : Harper Collins
Genre : Fantasy
Tome : unique
Mon avis :
Je me suis lancée dans cette lecture à l’aveugle, en n’ayant qu’une seule information : il y aurait des sirènes. Je n’ai pas été déçue. On suit donc Kahlen depuis sa transformation en sirène. A travers son histoire, on découvre la mythologie derrière les sirènes dans ce roman. Ici, elles sont choisies par l’Océan qui a besoin d’elles pour remplir des missions plusieurs fois dans l’année.
J’ai apprécié l’originalité du folklore derrière ces créatures, ainsi que la relation de Sirènes avec l’Océan qui est à la fois leur mère, leur protectrice et leur patronne. Chacune des sirènes ayant une histoire personnelle différente, elles ont toutes une relation unique vis à vis d’elle, et j’ai apprécié la manière dont c’était développé.
La partie romance m’a un peu moins plu, elle va trop vite, on est presque sur un coup de foudre. Ce n’est pas ce que je préfère dans les romans. Par chance, même si elle sert d’excuse à toute l’intrigue, au développement de Kahlen, elle ne prend pas toute la place pour autant.
J’ai passé un bon moment, j’ai apprécié la mythologie autour des sirènes, le parallèle avec La Petite Sirène. Mais je ne pense pas que je m’en souviendrai longtemps, j’oublierai certainement l’histoire d’amour assez vite.
En bref : Une réécriture originale de La Petite Sirène.
Bonne lecture!
Xoxo!
J’ai le même ressenti que toi, que ce soit au sujet de l’originalité ou de la romance. En tout cas, une lecture sympathique !
J’aimeAimé par 1 personne
Une lecture sympathique mais pas nécessairement mémorable. Et parfois c’est tout ce qu’on attend d’un livre!
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😉
J’aimeJ’aime