Avis Lecture – Gemmae T1

Résumé : « À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.
Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.
Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?

Autrice : Audrey Weisseldinger

Illustration de couverture : Eva Raynal

Genre : Fantasy

Edition : Autoédité

Tome : 1/2

Mon avis :

J’ai d’abord été surprise par la mise en place d’un univers proche du notre puisqu’après trois chapitres, ce que l’on pensait être l’univers dans lequel on évoluerait disparait complètement pour laisser place à quelque chose de complètement différent. On découvre le royaume de Melfolië et ceux qui l’entourent, ainsi que, petit à petit, des pans de son Histoire.

Celle qu’on pensait être le personnage principal est relégué au rang de mystère, et sert de point de départ à la naissance d’un groupe de voyage inattendu, dont on peut considérer chaque personne comme principal à cette histoire finalement.

On sent toute la tension au sein du groupe qui se retrouve ensemble malgré eux. La princesse Ewedyn est particulièrement difficile à vivre, de par son statut et l’attitude hautaine qu’il lui confère. Le voyage ne se fait donc pas sans heurts ni trahisons, ne serait-ce que pour décider de la destination de leur fardeau. Mais pour des raisons de survie et pour tenter de garder un peu de contrôle sur ce qui se joue ici, ils font route ensemble.

A travers ce cheminement, on va en apprendre plus sur les différents royaumes, leur Histoire, leur politique. Et comment la magie des Gemmes en est venue à être interdite, après avoir mené à un véritable génocide.

On découvre donc les différents lieux à travers chaque personnage et son lien particulier avec celui-ci. Il y a énormément de choses qui se passent, on ne s’ennuie pas, et on en découvre plus à différents niveaux à chaque page. On voit aussi les relations évoluer, en même temps que les membres du groupe apprennent à mettre leur ego de côté et à voir les choses à travers un regard différent. Ces évolutions ont permis d’atténuer un peu le fait que je ne supportais pas un personnage sur deux, sur ce groupe de quatre compagnons.

L’univers et l’intrigue autour de la magie des gemmes sont très riches. Et l’on devine que l’on ne fait qu’effleurer la surface dans ce premier tome, bien que certaines révélations chamboulent l’équilibre établi. On devine un lien entre les différents éléments que l’on découvre au fil du tome, mais on sent qu’on est encore là pour être surpris. Et j’ai hâte de lire le second tome et de voir les dernières ficelles se mettre en place!

En bref : Un univers intriguant que j’ai aimé découvrir au fil des pages!

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Avis Lecture – Gemmae T1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s