Bilan Séries – Juillet & Août 2022

Hello Fairies!

C’est l’heure du bilan séries. On fait le point sur les séries que j’ai regardées cet été, en juillet et août. J’ai plutôt regardé des sorties récentes.

Séries terminées

Hawkeye

Série basée sur le super-héros de Marvel Comics, Hawkeye, centrée sur les aventures de Young Avenger, Kate Bishop, qui a repris le rôle après le vénérable Avenger, Clint Barton.

J’ai fini la série, après une longue coupure parce que j’avais un peu perdu l’intérêt. Au final je suis contente d’avoir repris, parce que j’ai trouvé la seconde moitié plus rythmée et plus accrocheuse.


Séries à jour

Ms. Marvel

Élevée dans une famille américaine d’origine pakistanaise, Kamala Khan est la première super-héroïne de confession musulmane. Après avoir été au contact d’une brume extra-terrestre, elle acquiert divers pouvoirs et, soutenue par Carol « Captain Marvel » Danvers, devient la nouvelle Miss Marvel.

J’ai adoré cette série! Tous les thèmes abordés m’ont plu, l’originalité des personnages tout en conservant ce qu’on connait bien de l’univers Marvel. J’ai vraiment aimé suivre Kamala et sa maladresse toutes les semaines! J’ai hâte de la retrouver!


The Sandman

La série suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu’il répare les erreurs cosmiques – et humaines – qu’il a commises au cours de sa vaste existence.

J’ai découvert la série sans connaître l’univers et j’ai juste été happée! J’ai vraiment adoré! Au point de vous en avoir parlé dans un article dédié. J’ajouterai juste que j’ai aimé que Netflix nous sorte un épisode supplémentaire en cadeau bonus inattendu!


Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

J’ai fini!!! Et je découvre la pénible attente pour la suite.. Pas facile après tant de saisons enchaînées. Mais l’attente vaudra le coup, cette série est juste devenue une de mes préférés au monde de tous les temps!


I am Groot

Série centrée sur le personnage de Bébé Groot.

C’était mignon. C’est tout. Et c’est un peu tout ce qu’on demande de Bébé Groot d’ailleurs.


Only Murders in the Building

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas…

Cette seconde saison est encore plus géniale que la première. je ne me lasse pas de ces épisodes, des retournements de situations, des personnages loufoques. Vraiment j’ai adoré cette saison, et la troisième s’annonce tout aussi bien si l’on en croit la fin du dernier épisode de cette saison 2!


Stranger Things

À Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Ils se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Cette fin de saison 4 était magistrale! J’ai adoré qu’on ait deux formats films pour conclure et nous donner envie de voir absolument la suite! Vivement la saison 5!


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai regardé les épisodes préparant à la sortie de Thor : Love & Thunder, et de She-Hulk : Attorney at law.


Séries à jour et en cours de diffusion

She Hulk Attorney at law

Également appelée Miss Hulk, elle est l’alter ego verte et monstrueuse de l’avocate Jennifer Walters, qui n’est autre que la cousine de Bruce Banner dont elle obtient les pouvoirs (et la malédiction) à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après s’être faite tirer dessus.

J’ai regardé les deux épisodes sortis. Ils durent une trentaine de minutes, et c’est à chaque fois un plaisir. J’aime le ton de la série, le personnage de Jennifer Walters et les petites piques bien sympas qu’on a tout au long des épisodes. Je n’attendais vraiment pas grand chose de la série, et je suis donc agréablement surprise!


Chesapeake Shores

Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores. La jeune femme réalise durant son séjour que sa carrière occupe une place trop importante dans sa vie et envisage de déménager de façon permanente dans la bourgade dont elle est originaire.

Je regarde la saison 6 au fur et à mesure que les épisodes sortent. Cette série est toute douce, avec cette famille qui s’apprécie et les proches autour d’eux, dans cette petite ville tranquille. J’aime tout simplement les retrouver, ça a un côté cosy.


Revisionnage

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure : une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

En prévision de la sortie du film, avec les coupains on se fait un revisionnage de la série. On en est à la saison 1, et je ris toujours autant (voire plus) à l’humour de Stiles!


Séries à rattraper

Locke & Key

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une famille de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires.

Il me reste deux épisodes pour finir cette série. Je continue de la regarder parce que j’aime bien l’univers et l’ambiance des épisodes. Et je regarde avec deux copines, donc ensemble on râle sur la stupidité des personnages, et donc un peu du scénario au passage. Il y a plein de défauts, mais je veux aller jusqu’au bout, et je prends du plaisir à regarde malgré tout.


Moon Knight

Employé discret dans une boutique de souvenirs, Steven Grant est soudain victime de pertes de mémoire et est hanté par des visions d’une autre vie. Il découvre qu’il souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et qu’il partage le même corps qu’un mercenaire, Marc Spector. Alors que l’étau se resserre sur Steven / Marc, les deux hommes, plongés dans une aventure périlleuse parmi les puissants dieux d’Égypte, vont devoir trouver leur équilibre dans cette double identité.

J’ai regardé deux épisodes mais le rythme fait que je n’ai pas enchaîné, et j’ai un peu perdu la motivation. Je sais que je veux la poursuivre, mais je ne suis pas spécialement pressée, bien que j’aime qu’on explore une mythologie très différente de ce qu’on a vu jusque là dans le MCU.


What if… ?

Uatu le Gardien observe des continuités alternatives de la Terre, où les événements ne se sont pas déroulés exactement de la même façon que dans la réalité.

Je n’ai regardé que le premier épisode, et j’ai bien aimé. Il faut que je trouve le temps de regarder les suivants. Le fait que les épisodes soient tous indépendants (si j’ai bien compris) fait que je suis contente de pouvoir prendre mon temps sur cette série.


Je suis très contente des séries regardées! J’ai vraiment passé de bons moments, et j’en garde d’excellents souvenirs!

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

Un commentaire sur « Bilan Séries – Juillet & Août 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s