Bilan d’Août 2022

Hello Fairies!

L’été touche à sa fin, la rentrée arrive, il est temps de faire le bilan du mois d’août. Il a été riche en projets pour moi, et j’avoue avoir parfois eu du mal à tout gérer. J’étais soulagée de partir en vacances à la toute fin du mois. J’y suis d’ailleurs encore!

En plus de lire, en Août j’ai fêté l’anniversaire d’une amie en y faisant de supers rencontres, l’épisode du podcast auquel j’ai participé est sorti, j’ai un projet qui s’est débloqué, j’ai posé pour un projet photo, fêté l’anniversaire de mon frère (deux fois), je suis partie en retraite d’écriture, j’ai passé une super journée avec deux supers amies, joué au Molki avec mes sœurs et bien d’autres choses dont je me souviendrai longtemps! Bref encore un mois bien rempli !

Livres lus

J’ai lu 6 livres, et je suis tombée amoureuse de la saga La Dernière Geste!

Dans l’ombre de Paris, La Dernière Geste, Premier Chant de Morgan of Glencoe
L’Héritage du Rail, La Dernière Geste, Deuxième Chant de Morgan Of Glencoe
Amélia & Harry, Tout en Nuances tome 5 de Erika Boyer
La nuit où les étoiles se sont éteintes de Marie Alhinho & Nine Gorman
Naissance d’une aventurière de Clothilde Vandeplas
Fangirl de Rainbow Rowell (en VO)

Podcasts écoutés

Land of Memory (FR) J’ai découvert ce podcast narré par Manon Bril et j’aime beaucoup la mise en ambiance sonore. Elle y raconte des scènes de la première et de la seconde guerre mondiale, et c’est touchant.

Les Grimoires de l’Imaginaire En tant que lectrice de l’imaginaire, j’aime beaucoup ce podcast qui alterne entre interviews d’auteurices et présentation de coups de cœurs par des lecteurices! Et j’ai même participé à un épisode qui est déjà disponible!

David Tennant does a podcast with… j’ai écouté l’épisode avec Olivia Colman et j’ai beaucoup aimé, c’est léger.

Films vus

J’ai regardé 7 films ce mois-ci, dans divers registres. On se fait un visionnage commun de tous les Disney avec des copines, donc il y en a deux. Et j’ai vu deux films de la filmographie de Ana de Armas que j’aime beaucoup trop. Et deux petites comédies romantiques ainsi qu’un film avec Emily Blunt!

Purple Hearts que je n’avais pas l’intention de voir car j’ai du mal avec l’actrice principale, Sofia Carson (sans raison valable, elle n’a rien fait de mal la pauvre). Mais je suis tombée sur l’une des chansons du film et ça m’a finalement donné envie de tenter quand même. Et j’ai finalement passé un bon moment. C’est une romance prévisible et mignonne. Surtout, depuis, j’écoute beaucoup la BO.

Sergio J’ai regardé ce film pour Ana De Armas, et j’ai bien aimé son jeu dedans. Le film en lui-même est pas mal aussi, mais le rythme m’a paru un peu bizarre, et j’ai eu du mal à m’y faire. Je ne connaissais pas vraiment Sergio Vieira de Mello donc son histoire m’a intriguée.

A quiet place Emily Blunt. C’est mon argument de base pour commencer ce film. Il y a quelques scènes de grosses tensions, quelques jump scares (mais ils n’en abusent pas), et j’ai bien aimé ce concept de film sans dialogues oraux (ils parlent en langage des signes). Je suis prête pour voir le 2!

Cinderella j’étais dans le mood teen romance et je n’arrêtais pas d’avoir ce film dans mes recommandations donc je l’ai regardé. J’ai trouvé certaines scènes presque cringe, et je me suis hâtée d’oublier entièrement le film dès que je l’ai fini. Il est loin d’être mémorable malgré une intention de rendre le conte de Cendrillon féministe en lui donnant une carrière plutôt qu’un prince.

Blanche-Neige et les sept nains, Dumbo Le revisionnage Disney ne se passe pas si bien puisqu’on a abandonné Fantasia avant la moitié, et qu’on a juste sauté Pinocchio (personne n’était disponible ce soir là, on a juste renoncé). Revoir Blanche-Neige est très gênant quand on est adulte. Et j’ai découvert Dumbo pour la première fois et… ce film est absolument horrible!

No time to die je l’ai regardé pour Ana de Armas. Elle n’y est pas longtemps, mais elle marque. J’avoue n’avoir pas vu tous les James Bond, et surtout, les oublier au fur et à mesure que je les regarde. De tout le film, je n’ai retenu que 2-3 scènes, notamment de Ana de Armas, Rami Malek, Lashana Lynch et Ben Whishaw.

Les articles du mois

Bilan JuilletPAL d’août
A line a day : A travers le tempsI got wasted like all my potentialCela aussi passeraJe m’en vais voyagerLac Miroir
Avis lecture : AmbitionNeverwhereThe SirenDevine de quand je t’appelle ?Amélia & HarryLa guerre des Trois Rois Les Couilles sur la TableA l’ombre de ParisRouge Gemmae T1L’exil
Bilan séries Juillet & AoûtThe Sandman
Mes podcasts du moment

Mes vidéos

Et vous, qu’avez-vous fait en Août? Est-ce que vous êtes partis en vacances? Ou c’est pour bientôt?

Bonne lecture et bonne rentrée!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s