Back to school – 5 livres qui donnent envie d’apprendre

Hello Fairies!

C’est la rentrée, et pour chacun, ça veut dire quelque chose de différent. Retour à l’école, nouvelle fac, reprise du travail, fin des vacances, fin de l’été, approche de l’automne… Bref, c’est la rentrée!

Je vous ai concocté une liste de 5 livres qui donnent envie de retourner à l’école, d’apprendre, ou qui se passent juste dans une école, 5 livres aux ambiances et attraits différents.

Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery

J’ai adoré ce classique dont je n’ai, pour le moment, lu que le premier tome. Je me réserve le deuxième pour ce mois-ci. L’ambiance y est douce, et on se retrouve à avoir autant soif d’apprendre et de découvrir qu’Anne.

La guilde des magiciens de Trudi Canavan

Rejoindre une académie pour apprendre la magie, qui n’en rêve pas? J’ai dévoré cette trilogie il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir.

Vivez votre vie en mieux de Margaux Caput

Ce n’est pas de la fiction, c’est un livre de développement personnel qui accompagne dans les premiers pas pour se sentir mieux avec soi-même, et ça passe par se fixer des objectifs, instaurer des routines etc, et je trouve que ça va bien avec la notion de rentrée où effectivement, on se remet dans la routine.

Dolorine à l’école, Les sœurs Carmines tome 3 de Ariel Holzl

Le dernier tome de la trilogie nous fait suivre la petite Dolorine, qui était ma préférée sur les deux tomes précédents. On la suit à la rentrée, où elle découvre ce qu’est d’aller à l’école. Sauf que quand on a un monsieur Nyx avec soi, les choses ne peuvent évidemment pas être toutes simples!

La physique des catastrophes de Marisha Pessl

J’ai lu ce livre il y a une éternité. C’est un gros pavé. Et pourtant je me rappelle l’avoir dévoré. On y suit une jeune fille qui rentre à la fac avec quelques années d’avance et y fait son chemin, tout en étant prise dans des secrets qu’elle va essayer de résoudre. J’en garde un très bon souvenir!


Et voici une liste de 10 recommandations supplémentaires que je n’ai pas lues mais que l’on m’a recommandés:

Heartstopper de Alice Oseman, Prodiges de Jérémy Scott, La balance brisée de Lise Syven, Cathédrale de Hermine Lefebvre, Education meurtrière de Naomi Novik, Killing November de Adriana Mather, Nevermoor de Jessica Townsend, Se taire ou mourir de Karen M. McManus, A un cheveu de Maëlle Desard, Le maître des illusions de Donna Tartt.

Ces derniers sont bien sûr désormais dans ma wishlist! J’ai hâte au passage de me plonger dans les lectures en rapport avec cette ambiance fin d’été/approche de l’automne. C’est une période de transition que j’adore.

Et vous que lisez-vous à la rentrée?

Bonne rentrée et bonne lecture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s