Carnet de Voyage – Démarches

Hello fairies!

Le départ approche, et je suis dans les dernières démarches pour tout préparer. Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir quelles ont été les démarches que j’ai eues à faire jusqu’ici pour préparer mon arrivée sur le territoire Australien.

Si vous voulez suivre mes aventures quand je serai partie, vous aurez ici des articles, il y aura aussi des vlogs sur ma chaîne, et des photos sur mon compte insta.

Je prépare mon départ en Australie en PVT!

Administratif

Ce que j’ai fait le plus en avance, c’est ma demande de permis international. C’est simple à faire en ligne, avec un courrier à envoyer. Par contre, j’ai fait la demande il y a plus de deux mois et je n’ai toujours rien reçu. Je croise les doigts pour le recevoir avant de quitter mon appartement.

Ensuite j’ai fait ma demande de visa en ligne, et c’était tellement simple que j’ai été surprise. D’autant plus que j’ai reçu le mail confirmant que le visa m’était accordé littéralement 7 minutes après.

Il faut encore que je choisisse une assurance pour tout ce qui est médical. C’est indispensable à mes yeux. Un accident est vite arrivé, et les prix des soins peuvent très vite devenir exorbitants.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

J’ai donné mon préavis pour mon appartement. Je m’occupe actuellement de vendre mes meubles et faire mes cartons. J’ai aussi envoyé mes préavis pour ma box internet, mon forfait de téléphone. Je dois encore m’occuper de l’assurance habitation à résilier, et au dernier moment avant de quitter l’appartement, résilier mon contrat d’électricité.

J’ai aussi prévenu ma banque de mon départ, et je vais aussi résilier ma CB dès que j’aurai un compte australien. En revanche, je vais essayer de trouver une CB en ligne, internationale. Je cherche encore la meilleure option.

J’ai aussi fait les vaccins fortement recommandés pour l’Australie et l’Asie (puisque je compte y passer dans l’année). Je vais sûrement en refaire juste avant ces voyages en Asie, mais le budget nécessaire était trop important pour tout faire d’un coup.

J’ai aussi été voir mon médecin et spécialistes pour avoir des ordonnances pour plusieurs mois de mes traitements. J’en ai pour six mois, ce qui me permet de garder mes traitements tels quels et ça me laissera le temps de trouver des équivalents plus tard quand j’en aurai besoin.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Plans

J’ai ensuite, enfin en même temps, réfléchi à la mise en œuvre. Est-ce que je voulais prendre une valise ou un sac à dos? Dans quelle ville arriver? J’ai donc fait des recherches sur les deux questions pour choisir ce qui me correspondait le mieux.

J’atterris donc à Perth, où je rejoins une amie, avec un sac à dos (dont je vous montrerai sûrement le contenu dans une vidéo)

Perso

Prévenir mes proches a sûrement été le plan qui a rendu le projet concret. Et je profite un maximum pour les voir avant de partir.

Photo de Max Ravier sur Pexels.com

J’ai aussi préparé le calendrier de l’Avent de mes neveux parce que même si je ne suis pas là, je ne veux pas qu’ils en soient privés, ça fait des années que je leur fais.

Préparer le départ

Il s’agit de prévoir le trajet pour l’aéroport une fois les billets achetés, ainsi que les premières nuits (au moins une semaine) à l’arrivée. Pour ma part je me suis inscrite sur le site Workaway, et j’ai trouvé un hébergement en échange de quelques heures de travail par jour.

J’ai aussi bouclé mes rdv médicaux, entre l’ostéo, le kiné, le dentiste…

Et en parallèle de tout ça, je me renseigne sur l’Australie, je regarde des vidéos de PVTistes, je lis un peu sur l’Histoire du pays etc

Photo de Olya Kobruseva sur Pexels.com

Et aussi, je partage ce projet avec vous! J’espère que vous aurez envie de m’accompagner au fil des articles et vidéos. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous avez le plus envie de lire/voir!

Je vous souhaite à vous aussi de belles aventures au quotidien!

Xoxo!

Un commentaire sur « Carnet de Voyage – Démarches »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s