Bilan d’Octobre 2022

Hello Fairies!

Le mois d’Octobre est terminé depuis un moment, mais je ne vous en ai toujours pas fait le bilan. Donc le voici! Désolée pour le retard. Cela risque de beaucoup arriver dans les prochaines semaines/mois….

En octobre, j’ai passé du temps avec des amies qui m’ont relookée d’un magnifique sari, j’ai préparé mon départ dans un mélange de stress de calme et d’excitation, j’ai passé encore du temps avec ma famille, J’ai peint et repeint le même mur, j’ai rencontré Jay Kristoff avec Magap et eu une dédicace de Nevernight, j’ai porté des cartons et des meubles, fêté mon départ avec mes amis et ma famille, j’ai vendu des meubles et des livres, j’ai eu pas mal de moments difficiles où je n’arrivais pas à tout gérer, mais j’ai survécu!

Livres lus

J’ai très peu lu en octobre. J’avais beaucoup trop à faire, et pas de temps libre? J’ai quand même réussi à me dégager du temps pour lire une coup de cœur (que j’avais déjà lu en bêta lecture) qui m’a fait beaucoup de bien.

A nos silence effrontés, de Tia Wolff

Podcasts écoutés

Je n’ai pas eu la concentration nécessaire, sauf pour un, tout nouveau, tout beau podcast des copines Justine et Aurore :

La tanière de l’imaginaire il y a un épisode de sorti, qui s’appuie sur le lancement du Plib2023. J’ai passé un très bon moment à écouter ce podcast.

Films vus

J’ai vu 6 films dont 4 que j’ai regardé un le copains!

Cendrillon avec les copains. On poursuit notre visionnage des Disney. Cendrillon fait partie de ces dessins animés qui me font lever les yeux au ciel, et me demander comment j’ai pu aimer ce film quand j’étais enfant. Heureusement, aujourd’hui on est nombreux à voir ce qui ne va pas. Ce reste quand même agréable de le revoir une fois tous les 10 ans.

Alice in Wonderland avec les copains, toujours pour notre marathon Disney. Ce dessin animé est complètement décalé, et chaque fois que je le revois, je me rends compte que j’en ai oublié une bonne partie, marquée trop fortement par d’autres!

The School for Good & Evil avec les copains encore une fois. Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Je passais un bon moment, jusqu’à ce que beauté/jeunesse soient stéréotypiquement associé au mal, et que des petits détails dans ce genre commencent à me déranger. J’ai quand même passé un bon moment même si on est loin d’être sur un film de qualité.

Alice in Wonderland de Tim Burton. Après avoir vu le dessin animé, la tentation était trop forte, j’ai enchaîné sur les deux films.

Alice through the looking glass de Tim Burton. J’aime vraiment ces deux films et l’univers de Tim Burton, je ne m’en lasse pas.

The Invitation vu avec les copains encore une fois. Je crois que seule, je ne l’aurais pas vu alors que le casting me faisait de l’œil. J’y suis allée sans rien savoir, et j’ai beaucoup aimé. On a un côté manoir British gothique sous une ambiance ensoleillée, avec des mystères que je suis fière d’avoir percé assez tôt.

Les articles du mois

Bilan SeptembrePAL d’Octobre
A line a day : Décisions
InnocenceCarte postale
Carnet de Voyage : IntroDémarchesBucket List
Une semaine dans mon assiette vegan

Mes vidéos

Du côté de la chaîne, j’ai sorti trois vidéos que voilà!

Et vous, qu’avez-vous fait en Octobre?

Bonne lecture et bon automne!

Xoxo!

Un commentaire sur « Bilan d’Octobre 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s