Bilan Séries – Septembre & Octobre 2022

Hello Fairies!

C’est l’heure (en retard) du bilan séries. On fait le point sur les séries que j’ai regardées à la rentrée, en septembre et octobre.

Séries terminées

Fate : The Winx Saga

Fate: The Winx Saga s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.

J’ai regardé la deuxième saison par curiosité, parce que j’avais vu la première. J’ai eu du mal à me rappeler des personnages et de ce qu’il s’était passé à la fin de la saison précédente, mais j’ai quand même passé un moment sympa (vu que je n’avais aucune attente). La série a ensuite été annulée donc il n’y aura pas de saison 3, donc on n’aura jamais le fin mot de l’histoire et des éléments amorcés dans le dernier épisode.


Locke & Key

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une famille de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires.

J’ai fini les deux épisodes qu’il me manquait et je suis bien contente d’avoir regardé jusqu’au bout cette série, qui malgré de nombreux défauts, est restée plaisante à regarder.


Séries à jour

The Lord of the rings : The Rings of Power

Une série adaptée de l’œuvre culte de J.R.R. Tolkien, située durant le Second Âge, soit au moins 3 000 ans avant les événements décrits dans la trilogie de Peter Jackson, une époque charnière marquée notamment par la création de l’anneau unique par le sorcier Sauron.

J’ai adoré cette série! Retrouver l’univers du Seigneur des Anneaux et les magnifiques paysages, les images sublimes, m’a vraiment plu. Certes le rythme est assez lent, et il y a pas mal d’entorses à l’univers créé par Tolkien, mais j’ai quand même passé un excellent moment, et vraiment, la beauté de la cinématique associée à l’univers ont su me séduire.


Doctor Who

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série (1963), il voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a l’apparence d’une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu’il est proche de la mort. Dans la seconde série, le Docteur (2005) est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Un nouvel épisode spécial est sorti, pour clôturer la saison, et bien sûr je l’ai regardé tout de suite. J’ai été très touchée par cet épisode, et je suis triste de quitter ce Doctor que j’ai tant aimée, tout en étant curieuse de la suite. Pour laquelle l’attente va être très longue.


She Hulk Attorney at law

Également appelée Miss Hulk, elle est l’alter ego verte et monstrueuse de l’avocate Jennifer Walters, qui n’est autre que la cousine de Bruce Banner dont elle obtient les pouvoirs (et la malédiction) à la suite d’une transfusion sanguine destinée à la sauver après s’être faite tirer dessus.

Malgré un bon démarrage, j’ai trouvé cette saison très inégale. Le fil conducteur n’est apparu qu’à le toute fin, certains épisodes semblaient presque inutiles. J’ai apprécié l’humour et les personnages, mais ça manquait de cohérence pour qu’on ait envie de regarder la suite à chaque fois. Je me demande vraiment ce que donnera la saison 2.


Chesapeake Shores

Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores. La jeune femme réalise durant son séjour que sa carrière occupe une place trop importante dans sa vie et envisage de déménager de façon permanente dans la bourgade dont elle est originaire.

J’ai regardé la saison 6 au fur et à mesure de sa sortie, et elle est désormais finie. Cette série est toujours aussi douce et confortable, réconfortante dans sa simplicité.


Séries à jour et en cours de diffusion

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

Je suis à nouveau accro à la série et ses rebondissements!


Chicago Med

Spin-off de la série Chicago Fire.
La série suit le personnel médical d’un hôpital de Chicago.

Le possible retour de certains personnages ne me plait pas, l’évolution d’autres au contraire me rend optimiste. Comme toujours avec cette série, j’attends de voir, sans trop d’attentes.


Chicago P.D.

Spin-off de la série Chicago Fire.
La série s’intéresse aux forces de police de Chicago.

Je suis moins à fond, mais je suis curieuse de la place que va prendre la nouvelle recrue de l’équipe.


Revisionnage

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure : une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

On poursuit le revisionnage de Teen Wolf que j’apprécie toujours autant. J’avais oublié pas mal d’éléments des premières saisons.


The Night Manager

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

Une discussion avec ma copine Eme m’a donné envie de revoir cette série que j’avais adorée. Je n’ai eu le temps de revoir qu’un épisode, mais si vous voulez mon avis sur mon premier visionnage, j’ai écrit un article dessus!


Séries à rattraper

House of the Dragon

Préquel de Game of Thrones se déroulant 300 ans avant et se concentrant sur la famille Targaryen.

Il me reste un seul épisode pour finir cette série grandiose! J’ai accroché à chaque épisode. Même quand il ne se passe rien, le rythme reste quand même prenant. Le changement de casting est magnifiquement réussi. J’adore suivre les intrigues dramatiques de ces familles. Bref, j’aime bien cette série!


The Winchesters

Avant les enquêteurs Sam et Dean, il y avait John et Mary Winchester. Racontée du point de vue de Dean Winchester, l’histoire d’amour entre ses parents et la façon dont ils ont tout risqué pour sauver non seulement leur amour, mais aussi le monde entier.

J’ai regardé le premier épisode et j’ai bien accroché. Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus sur l’histoire de daddy et mummy Winchester. Et ça fait plaisir d’entendre la voix de Jensen Ackles comme narrateur!


Je suis plutôt contente d’avoir été bien à jour dans mes séries pendant ces deux mois! Et d’avoir apprécié chaque série regardée!

Et vous, qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

Un commentaire sur « Bilan Séries – Septembre & Octobre 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s