Carnet de Voyage – Perth : centre-ville, parcs et Fremantle

Hello Fairies!

Bien installée, les démarches effectuées, je prends le temps de faire connaissance avec ma ville d’accueil, Perth, mais aussi avec Sara et Jasmin, deux jeunes (19 ans) autrichiennes qui partagent mon workaway.

En deux arrêts de train, je suis dans le centre ville de Perth. Petite balade improvisée (avec quelques arrêts administratifs pour cette première sortie) dans une ambiance agréable, je finis à Catherine’s Quay, avec la fameuse vue. Jusque-là, c’est sympathique, mais je ne suis pas vraiment impressionnée. C’est d’ailleurs ce que je retiendrai de cette première visite.

Quelques jours plus tard, j’y retourne, mais cette fois, je pars à pied de West Leederville et je passe par King’s Park. Il est tellement grand que je n’en vois qu’une petite partie, mais l’ombre des arbres fait du bien pour protéger du soleil qui peut être assez chaud ce jour-là. Je me promène donc dans le parc, puis rejoins le centre (pour passer à la banque). Au passage je tombe sur Stirling Garden, où je profite d’un banc pour bouquiner un peu. Puis je reprends la marche pour me rendre à Queen’s garden. L’ambiance m’a beaucoup plu donc j’y suis restée un moment, à lire, prendre mon gouter, et observer une tortue courir dans l’herbe. Cette visite vers les coins de verdure de la ville me l’a faite apprécier encore plus que la première fois. Et je sais que je n’ai pas encore vu grand chose. Au retour, arrivée à West Leederville, je traverse Mueller Park pour un dernier bain de vert avant le retour à la maison.

Entre ces deux sorties, j’ai passé un peu de temps avec Sara et Jasmin. C’est une très bonne rencontre, on s’entend bien dès le premier soir (elles sont contentes que mon accent français ne soit pas trop marqué, sinon elles n’auraient pas été capables de me comprendre, m’ont-elles dit directement!).

Un jour pluvieux nous force à rester à la maison, où l’on sort le matériel de dessin et de peinture pour une après-midi créative! Le dessin que j’ai réalisé sera accompagné d’un mot de remerciement pour mon host, et je le lui ai laissé à la fin de mon séjour chez lui.

Le soir, on prend le train pour Fremantle, à quelques arrêts. Elles y sont déjà allés plusieurs fois mais adorent l’endroit, donc je visite de nuit. On assiste à un magnifique coucher de soleil sur la plage de Fryo (comme on dit ici) avant d’aller boire un verre dans l’un des nombreux bars du coin. Le choix ne manque pas, selon l’ambiance que l’on veut.

On est aussi passé voir la prison de l’extérieur, la Round House, et une librairie encore ouverte. Ah oui, parce que ça, c’est vraiment étonnant : ici, tous les commerces ferment entre 16h et 17h le soir. Parfois même 15h. Donc si vous devez faire du shopping, passer à la banque ou autre, il vaut mieux faire ça tôt dans la journée! Mais étonnamment cette librairie était ouverte jusqu’à 21h.
Au retour, on se retrouve dans le train avec un groupe plutôt animé, et très vite le trajet se change en karaoké géant, le tout dans la bonne ambiance. En descendant du train, on discute avec l’animatrice du groupe et ses amis. Ils sont curieux de l’origine de nos accents, ce que l’on fait ici, et on papote un petit moment, avec de repartir avec toute leur bienveillance.

Cette première semaine a donc été marquée par de belles rencontres, des visites, un ciel aux couleurs magnifiques et des moments simples mais agréables!
En dehors de ces visites de la ville, on s’est aussi organisé des plus grosses journées, mais ça, ce sera dans un prochain Carnet de Voyage!

Si vous voulez continuer de suivre mes aventures, en plus des articles ici, il y a aussi des vlogs qui arrivent sur ma chaîne, et des photos et storys sur mon compte insta.

Je vous souhaite à vous aussi de belles aventures au quotidien!

Xoxo!

Publicité

Un commentaire sur « Carnet de Voyage – Perth : centre-ville, parcs et Fremantle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s