Carnet de Voyage – Fêtes de fin d’année

Hello Fairies!

Les semaines se sont enchaînées à Jurien Bay. Que ce soit pendant mes jours de repos ou juste après le boulot, j’ai vite pris l’habitude de passer du temps avec les merveilleuses personnes rencontrées notamment grâce à mon travail, au Jurien Bay Beach Café. J’ai d’abord souvent retrouvée Sarah pour des baignades matinales, des couchers de soleil ou encore des cours de yoga en fin de journée. Puis on s’est mises à se retrouver aussi avec Katy, Joana et Ian. Le temps a ainsi filé dans une bonne ambiance.

Il y a eu un moment de doute où j’ai hésité à quitter Jurien Bay (mais j’attendais un courrier qui a pris son temps) parce que je ne travaillais pas assez d’heures par rapport à ce dont j’avais besoin pour la suite de mon voyage. Ne pouvant pas partir tout de suite, j’ai postulé à Meraki, un autre café de la petite ville et j’y ai fait un essai qui s’est très bien passé. J’ai apprécié l’équipe et l’ambiance ainsi que l’organisation du lieu. Malheureusement on a eu du mal à mettre une organisation en place pour que je puisse travailler dans les deux cafés, et donc cumuler assez d’heures. Il m’a fallu attendre la semaine après Noël pour démarrer à Meraki en parallèle de Jurien Bay beach Café.

Mais avant de démarrer ce qui allait être trois semaines intensives sans jours de repos, à cumuler entre 75 et 80 heures par semaine, j’ai profité de l’ambiance à l’approche des fêtes, et de mes derniers jours de repos. Le mardi 19 décembre, j’ai retrouvé Sarah, Katy et Adam (son coloc) pour un coucher de soleil incroyable. Au fil de la conversation, on est revenus sur le fait que Katy et moi-même voulions faire un saut en parachute ensemble. Trois minutes plus tard, c’était organisé, par Sarah qui travaille au Skydive de Jurien Bay, pour le lendemain matin.

J’ai vécu une des plus belles expériences de ma vie ce jour-là. Je ne peux même pas décrire tout ce que j’ai ressenti durant ce saut. La vue depuis là-haut est absolument magnifique. La sensation de chute libre est vertigineuse et étonnamment libératrice pour moi qui ait besoin de tout le temps tout contrôler. Une fois le parachute ouvert, c’est juste du pur bonheur serein, pendant lequel on peut admirer l’océan absolument magnifique, avant d’atterrir sur la plage. C’est tout simplement magique, et je sais déjà que je sauterai à nouveau en parachute à l’avenir!

Arrive la veille de Noël (je ne suis pas tout à fait encore remise de mes émotions du saut). On se retrouve avec Sarah et Katy pour aller boire un verre au Bar. Très vite plusieurs personnes se joignent à nous. Des natifs de Jurien Bay rentrés en ville pour passer les fêtes en famille. On va ensuite à la Taverne quand le Bar ferme, et d’autres personnes se joignent à nous (dont Virginie et Basil qui me rejoignent) dans une bonne ambiance. Peu après minuit, on décide d’aller plonger depuis la jetée. J’ai toujours eu envie de me baigner dans l’océan de nuit, et je suis surprise par la température de l’eau : elle est chaude!

Au matin, je rejoins à nouveau Katy et Sarah pour une baignade matinale (à Jurien Bay il vaut mieux aller à la plage le matin, avant que le vent se lève). L’après-midi on se retrouve à nouveau, cette fois avec d’autres collègues (dont Joana et Ian). En effet, Virginie et Basil ont décidé de passer Noël ensemble donc j’accepte l’invitation de mon patron et ma manager : ils ont organisé un secret santa et un repas pour leurs employés qui vivent loin de leur famille. J’ai trouvé l’attention très touchante et ça a atténué un peu le sentiment que ce n’était pas vraiment Noël (entre le fait d’être loin de ma famille, les températures estivales, l’absence de décorations ou de cadeaux, je n’étais jusque là pas tellement dans l’ambiance). La journée s’est donc passé dans le partage et la bonne humeur. Je crois que c’est là que j’ai commencé à considérer cette petite équipe comme une deuxième famille.

Ce que je ne savais pas, c’était que le 25 décembre était mon dernier jour de repos avant un moment. Dès le lendemain, le rythme au boulot s’est accéléré et mon nombre d’heures a drastiquement augmenté. Je travaillais le matin (7h-14h30) à Meraki du jeudi au dimanche, et le reste du temps (toute la journée du lundi au mercredi, et de 15h à la fermeture du jeudi au dimanche) à Jurien Bay Beach Café. La première semaine a donc filé très très vite, et c’était la veille du Nouvel An avant même que je réalise. J’ai travaillé jusqu’à 22h30 ce soir-là. J’ai ensuite voulu rejoindre Sarah et passer voir Katy rapidement avant de rentrer me coucher tôt pour commencer le lendemain à 7h. Sauf que je me suis cassée la figure en vélo sur le chemin (fatigue + pas de lumière + pas de freins avant) donc j’ai renoncé et je suis rentrée dormir après avoir appelé mes parents.
J’ai commencé l’année sur le même ton puisqu’à 6h30 du matin je suis à nouveau tombée de vélo en essayant d’éviter Jess, le chien de ma proprio, qui ne voulait apparemment pas que j’aille travailler sans elle. Dans la journée j’ai aussi fait tomber mon téléphone et cassé mon écran (renonçant ainsi au mode selfie de l’appareil photo). Bref, pas la meilleure période.

Heureusement, les choses ont vite repris leur cours normal : beaucoup d’heures cumulées, des collègues géniaux, des couchers de soleil, un barbecue chez Katy… Et mon courrier est enfin arrivé. A partir de là, j’ai su qu’il était temps pour moi de me préparer à partir. J’ai su tout de suite que c’était le bon moment, et en même temps c’était dur de quitter cette nouvelle famille. Mais il était temps pour moi de quitter Jurien Bay et de commencer à visiter l’Australie! Je vous reparle donc de mon départ de Jurien Bay et des étapes suivantes bientôt!

Si vous voulez continuer de suivre mes aventures, en plus des articles ici, il y a aussi des vlogs sur ma chaîne, et des photos et storys sur mon compte insta.

Je vous souhaite à vous aussi de belles aventures au quotidien!

Xoxo!

Publicité

Un commentaire sur « Carnet de Voyage – Fêtes de fin d’année »

  1. Tellement adorable de lire tes péripéties australiennes !! Je pense très fort à toi et suis très heureuse de voir que tu en profites à fond (malgré sûrement la fatigue). J’espère pas trop de bleus dus aux chutes de vélo ahah Pleins de bisous ma choue ❤ ❤ ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s