Bilan Séries – Janvier & Février 2023

Hello Fairies!

J’ai encore un peu de retard (mais plus raisonnable cette fois) pour le bilan des séries de Janvier et Février. En ce début d’année j’ai passé un peu de temps sur Netflix, notamment pendant mon roadtrip où, assise à l’arrière de la voiture pendant des heures et sans connexion, j’ai enchaîné les épisodes téléchargés sur mon téléphone. J’ai découvert des nouvelles séries, fini une ancienne

ries terminées

The Vampire Diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Il me restait la dernière saison à voir (à la base je voulais rattraper The Originals d’abord mais la série n’est pas sur Netflix…) et à force d’écouter le podcast Superbloom de Candice King (qui joue Caroline Forbes aka mon personnage préféré depuis la saison 1), ça m’a remotivée à reprendre la série et enfin la terminer. Peu de surprises pour moi, je m’étais fait spoiler les éléments principaux, mais j’ai tout de même apprécié cette dernière saison et de pouvoir enfin dire au revoir à cette série et ses personnages.


Séries à jour

Ginny and Georgia

Ginny et sa mère Georgia s’installent dans une nouvelle ville dans l’espoir de changer de vie. Mais les secrets du passé de Georgia viennent compromettre leur projet.

J’ai voulu regarder par curiosité parce que ma mère et ma petite soeur suivent cette série, et je me suis laissée entraîner. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été positivement surprise par les thèmes abordés et la façon dont ils le sont. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite de la série nous réserve.


Grey’s Anatomy

Meredith Grey fait son entrée en tant qu’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’homme avec qui elle a couché hier soir est aussi… son boss, le « Docteur Mamour ». On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l’amour devient omniprésent.

J’ai rattrapé une saison et demi que j’avais de retard. J’apprécie certaines storylines, d’autres m’ennuient, mais globalement je trouve que la nouvelle promotion d’internes apportent un peu de fraîcheur bienvenue (surtout qu’il y a des acteurs que j’apprécie beaucoup parmi eux : Harry Shum Jr. et Adelaide Kane).


Emily in Paris

Emily Cooper une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté. Alors qu’un vrai choc des cultures l’attend, Emily va devoir jongler entre sa carrière, sa vie amoureuse, et de nouvelles amitiés naissantes.

J’ai rattrapé les deux dernières saisons. Comme la première, j’ai ri des maladresses d’Emily, apprécié son amitié avec Mindy, mais j’ai aussi été agacée par son indécision et les triangles amoureux. Je continue quand même d’apprécier cette série qui ne se prend pas au sérieux et reste légère et divertissante.


The Last of Us

Joel et Ellie, liés à travers la dureté du monde dans lequel ils vivent, sont contraints de subir des circonstances brutales et des tueurs impitoyables lors d’une randonnée à travers l’Amérique post-pandémique.

J’ai rattrapé les premiers épisodes sortis en les enchainant, puis j’attends impatiemment la sortie du suivant à chaque fois. Je n’ai jamais joué au jeu donc je découvre complètement l’univers, et pour le moment, bien que les épisodes soient très différents les uns des autres en terme de rythme ou de point de vue ou focus, j’apprécie chaque épisode. J’accroche bien à l’univers et aux personnages, ainsi qu’aux acteurs que je trouve très bons. Bonus pour l’humour pourri d’Elly!


Legends

Alors que l’Univers Cinématographique Marvel débute une nouvelle ère afin de poursuivre son expansion, Légendes des studios Marvel célèbre et revient sur ce qui est arrivé lors des trois premières phases. Retrouvez les héros, les méchants et les moments clés des films fondateurs avant de découvrir prochainement de toutes nouvelles histoires. Les Légendes des Studios Marvel tisse les nombreux fils qui constituent l’Univers Cinématographique Marvel et prépare l’arrivée des futurs événements.

J’ai vu les épisodes en prévision de la sortie du prochain Ant-Man, que je compte aller voir bientôt au cinéma si je trouve le temps…


Lockwood & Co.

Une jeune fille aux facultés psychiques extraordinaires vient épauler deux ados surdoués dans leur petite agence de chasse aux fantômes à Londres.

Un peu au hasard et parce que j’avais envie d’une série teen sans prise de tête, je me suis lancée là-dedans et j’aime beaucoup! J’ai hâte de voir la saison 2 et de découvrir plus d’éléments sur les mystères de la saison 1.


Et vous, connaissez-vous ces séries? Et qu’avez-vous regardé dernièrement?

Bon visionnage!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s