Bilan Séries – Mars & Avril 2023

Hello Fairies!

En Mars et Avril je n’étais pas sur la route. J’étais dans une situation plutôt stable, et j’ai eu pas mal de temps libre que j’ai mis à disposition des séries que je voulais rattraper depuis un moment. Il y en a donc beaucoup dans ce bilan! J’ai surtout poursuivi des séries en cours, mais aussi découvert des nouveautés, dans des univers connus ou non.

ries terminées

The Witcher Blood Origin

Située dans un monde elfique 1200 ans avant le monde de The Witcher, Blood Origin racontera une histoire oubliée : celle de l’origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un.

Appréciant l’univers du Witcher, j’avais bien envie de voir cette série, malgré les critiques négatives que j’ai pu voir ci et là. Pour ma part, j’ai apprécié ces quatre épisodes. J’aime beaucoup que l’histoire commence et termine avec Jaskier, devenu au fil des tomes et des saisons mon personnage préféré. On remonte ici dans le temps pour comprendre comment le premier Sorceleur a été créé et pourquoi. J’ai trouvé ça intéressant bien que j’ai eu l’impression de quelques incohérences, même si je n’ai pas réussi à mettre le doigt dessus exactement. Toujours est-il que ces quatre épisodes se regardent rapidement, que certains personnages sont intéressants et que j’ai aimé ce que j’ai appris de l’univers.


Warrior Nun

Une jeune femme de 19 ans se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu’elle est maintenant membre d’un ordre ancien qui s’est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

J’ai regardé pour me faire du mal : l’actrice principale est la petite amie de Chris Evans donc dans ma jalousie je suis allée admirer son talent d’actrice dans cette série qui n’était au final pas du tout ce à quoi je m’attendais. Le rythme est assez irrégulier, mais l’humour est là tout du long, ce que j’ai bien apprécié. On nous épargne les nonnes trop coincées et trop sérieuses. Et le personnage principale n’est elle-même pas trop à fond dans la religion ce qui évite une série trop… religieuse. J’ai bien aimé ces deux saisons, j’ai passé un bon moment, mais elles m’ont suffi, je n’aurais pas été en réclamer une troisième (malgré la fin ouverte).


Julie and the Phantoms

Julie, collégienne, a délaissé sa passion pour la musique suite au décès de sa mère. Mais l’apparition soudaine des fantômes d’un groupe de rock des années 90 dans le studio de musique de sa mère réveille la flamme de Julie, qui recommence alors à écrire et à chanter des chansons. À mesure que leur amitié grandit, les garçons réussissent à la convaincre de créer un groupe ensemble : Julie and the Phantoms.

J’avais repéré cette série depuis un moment après avoir entendu la chanson Unsaid Emily qui m’avait mis les larmes aux yeux. Je me suis enfin décidée à la regarder. J’ai enchaîné les épisodes. C’est mignon comme tout, les musiques sont vraiment super (et restent dans la tête). C’est touchant et pas prise de tête. Et je comprends maintenant le soulèvement qu’il y a eu au moment de son annulation. J’aurais regardé une seconde saison sans hésitation.


Séries à jour

Shadow & Bone

Des forces maléfiques conspirent contre une jeune soldate armée d’un pouvoir magique qui pourrait unir son monde.

J’ai dévoré cette seconde saison. J’ai été surprise presque chaque épisode alors que j’ai lu les livres. La série amène les différents évènements de manière différente, mais j’ai trouvé ça intéressant. On garde le fond, on améliore les personnages trop agaçants sur papier, et on prend des libertés pour surprendre le lecteur et continuer de captiver le viewer. Franchement, j’ai été satisfaite de cette seconde saison, même si certains éléments de la fin montre que l’on va vraiment s’éloigner encore plus des livres.


Wolf Pack

Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu’un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l’un par l’autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d’un loup-garou.

Là où je m’attendais à une série adolescente sur le même ton que Teen Wolf que j’ai adoré, je me suis retrouvée face à une série adolescente de loups-garou qui se prend trop au sérieux. Il n’y a pas de moments d’humour, la tension ne se relâche pas tout en n’étant pas addictive. J’ai deviné le « big reveal » du dernier épisode alors qu’on n’en était qu’au deuxième. Le seul personnage auquel je me suis attachée, c’est le petit frère autiste de Blake… Bref, je me suis forcée à aller au bout pour Sarah Michelle Gellar, par curiosité et pour être sûre d’avoir donné une vraie chance à la série, mais je ne regarderai pas la saison 2 si/quand elle sort. J’ai été globalement déçue par ce que j’ai vu.


The Last of Us

Joel et Ellie, liés à travers la dureté du monde dans lequel ils vivent, sont contraints de subir des circonstances brutales et des tueurs impitoyables lors d’une randonnée à travers l’Amérique post-pandémique.

J’ai fini la série. Globalement j’ai adoré. Sauf le tout dernier échange que j’ai détesté. J’ai hâte de voir ce que la prochaine saison va donner!


The Night Agent

L’agent du FBI, Peter Sutherland, se retrouve impliqué dans une vaste conspiration. Pour sauver la nation, Peter se lance dans une chasse à l’homme afin d’arrêter une taupe russe qui évolue dans les plus hautes sphères du gouvernement américain.

J’ai commencé cette séries avec ma colocataire. On a enchaîné assez rapidement les cinq premiers épisodes. Puis on a regardé chacune de notre côté, et bien que j’ai accroché au début, il m’a fallu du temps pour me remettre dedans, mais j’ai enchaîné la suite. Prévisible mais ça fonctionne.


Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

J’ai rattrapé tout mon retard. Cette série continue d’être une série doudou pour moi. Je pense que je continuerai de la regarder tant que Brett fera partie de l’équipe (elle est mon personnage préféré depuis son arrivée il y a bien des saisons maintenant!).


Chicago PD

Spin-off de la série Chicago Fire.
La série s’intéresse aux forces de police de Chicago.

J’apprécie cette saison. Maintenant que l’on n’est plus focalisé sur un couple que je n’aimais pas, on reprend une dynamique que j’apprécie. On explore encore et toujours les questions du racisme, de la violence policière, mais à cette saison s’ajoute le stress post-traumatique. J’aime bien cette saison. Et vive Atwater!


Chicago Med

Spin-off de la série Chicago Fire.
La série suit le personnel médical d’un hôpital de Chicago.

Des trois, c’est vraiment la série que j’ai le plus de mal à enchaîner. Je suis moins attachée aux personnages. Mais je passe quand même un assez bon moment pour continuer la série.


9-1-1

À Los Angeles, le numéro d’appel d’urgence 911 est sollicité plusieurs fois par jours. En plus des standardistes, plusieurs corps de métier sont liés : les pompiers, les policiers et les secouristes paramédic. Tous sont constamment mis sous pression et confrontés chaque jour à des situations inédites. Tout en étant au secours des personnes en danger, ils doivent également gérer leurs problèmes personnels.

Comme une addict j’ai enchaîné les 5 saisons et demi sorties… J’accroche vraiment aux personnages. Le fait qu’on suive les pompiers mais aussi la police en parallèle et les dispatchers du 911 nous montre plein d’aspects différents. Je suis particulièrement attachée à Hen, Eddie, Athena, May et Chim. Bobby me laisse assez indifférente. Mais dans l’ensemble j’aime tous les personnages et ça donne vraiment envie de suivre leurs aventures professionnelles mais aussi personnelles. Le rythme de la série est bien tenu. bref, une nouvelle série chouchoute.


Séries à rattraper

Grey’s Anatomy

Meredith Grey fait son entrée en tant qu’interne en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’homme avec qui elle a couché hier soir est aussi… son boss, le « Docteur Mamour ». On suivra ses aventures ainsi que celles des autres internes (Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev). Dans un lieu où la vie et la mort sont si proches, l’amour devient omniprésent.

J’ai rattrapé mon retard. Je suis presque à jour, j’attends juste les derniers épisodes qui prennent leur temps pour arriver sur Disney+. J’apprécie toujours la nouvelle promotion d’internes donc mon intérêt est piqué.


9-1-1 : Lone Ranger

Le 11 septembre 2001, Owen Strand fut le seul survivant de sa caserne de pompiers de Manhattan. Après l’attentat, il avait eu la tâche peu enviable de rebâtir sa caserne. Après une tragédie similaire survenue dans une caserne d’Austin, Owen débarque au Texas avec ses idées progressives sur la vie et la lutte contre les incendies, pour les aider à repartir de zéro.

J’ai commencé cette série parce que c’est un spin-off de 9-1-1 et il y a un épisode crossover. Je pensais regarder tous les épisodes jusqu’au crossover avant d’enchainer les deux en parallèle, mais 9-1-1 m’appelait trop donc je n’ai regardé qu’un seul épisode, prometteur, et je reprendrai plus tard pour la suite.


Nancy Drew

Durant l’été de ses dix-huit ans, alors qu’elle s’apprête à partir pour l’université, Nancy Drew se voit obligée de rester plus longtemps que prévu dans sa ville natale suite à la mort de sa mère. Elle se retrouve alors malgré elle embarquée dans une enquête de meurtre et va peu à peu découvrir des secrets profondément enfouis… 

J’avais regardé la première saison à sa sortie, puis j’ai oublié de regardé la seconde saison. Je reprends donc doucement cette saison 2 qui poursuit une intrigue de la fin de saison précédente. J’ai regardé 3 épisodes pour le moment, et je suis pressée qu’on en finisse avec cette intrigue qui traine un peu en longueur.


Stuck in the middle

Harley Diaz est l’enfant du milieu dans une famille nombreuse totalement déjantée.

Jenna Ortega. Voilà la raison pour laquelle j’ai commencé cette série. Je ne l’ai vue que dans Wednesday donc quand j’ai vu un extrait de cette série là, cela a attisé ma curiosité. J’ai donc regardé quelques épisodes et c’est mignon, je continuerai probablement comme série doudou.


Tiny Beautiful Things

Une femme devient à contrecœur « Dear Sugar », une chroniqueuse respectée qui donne des conseils aux lecteurs alors que sa propre vie s’effondre.

Après avoir écouté l’épisode de podcast de Superbloom avec comme invitée, Cheryl Strayed l’autrice de Dear Sugar, j’ai enchaîné avec la découverte de la série tout juste sortie sur Disney+. Le premier épisode ne m’a pas convaincue, mais j’ai décidé de laisser une chance à la série, dont je compte donc regarder la suite.


Et vous, connaissez-vous ces séries? Et qu’avez-vous regardé dernièrement? Une nouveauté (ou une vieille série que j’aurais manquée) à me recommander?

Bon visionnage!

Xoxo!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s