A line a day – Si j’étais un objet…

Hello Fairies!

Les ateliers d’écriture sont terminés, mais je suis active sur le Discord de Nine, et régulièrement il y a une animation de rushs d’écriture où au cours de la soirée on nous propose quatre consignes avec à chaque fois 15 minutes pour écrire et y répondre. Dans la deuxième consigne, on devait compléter la phrase « si j’étais un objet, je serais…. » façon portrait chinois. Quinze minutes c’est très court pour trouver une idée, la développer et l’écrire correctement. J’ai l’impression que le rendu est très brouillon mais le voici quand même!

Si j’étais un objet je serais…

...une plume.

Elle est pleine de contradictions dans son existence même. Inutile et indispensable. Inutile lorsqu’elle est seule. Indispensable pour faire fonctionner la machine quand elle fait partie d’un tout.

Légère, la plume se laisse porter par le vent et les courants. Elle vole, seule ou en groupe. Lorsqu’elle décide de ne plus faire corps avec les autres plumes, son existence entière change et elle est le symbole des auteurs, de l’écriture lorsqu’elle est couplée à l’encre. Elle représente aussi la liberté lorsqu’elle est portée aux quatre vents, ne se posant presque jamais, voyageant à travers le monde, sans cesse découvrant de nouveaux horizons.

Pourtant elle est éphémère et fragile. Elle n’a aucun contrôle sur son existence. Elle peut flotter joyeusement, ou être malmenée dans tous les sens.

Comme moi, elle est résistante. Imperméable à la pluie comme je le suis aux émotions. Jusqu’à ce que… jusqu’à ce qu’elle se noie dans une flaque, se brise sous un choc, cède sous la pression. Alors elle garde les cicatrices indélébiles, les plis dans ses veines comme les brisures de l’âme.

Voilà pour cette fois! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j’ai écrit, des exercices.

Bonne lecture et bonne écriture!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s