Bilan de Mai 2022

Hello Fairies!

Il y a longtemps que je n’ai pas fait d’article autre que ceux du lundi. Je n’ai pas eu le temps, pas réussi à gérer tout ce que j’avais à faire, et l’envie a fini par s’éloigner. Mais en ce moment, j’ai envie de reprendre le blog, ça se fera petit à petit, et je commence par le retour des bilans mensuels. Voici donc ce qu’il s’est passé en Mai!

Du côté personnel, j’ai fêté mon anniversaire (avec un mois de retard) super bien entourée, je suis allée aux Imaginales, j’ai repris les corrections de mon manuscrit numéro 1, j’ai commencé un traitement contre l’endométriose, j’ai repris la motivation de faire des vidéos après plusieurs semaines de coup de mou, j’ai acheté beaucoup de livres et j’en ai lus très peu, j’ai repris une formation en ligne dans le cadre de ma reconversion professionnelle et… j’ai dans l’ensemble passé un très bon mois!

Livres lus

J’ai lu trois livres, et tous à la fin du mois en rentrant des Imaginales! Et ce furent trois très bonnes lectures, j’ai vraiment passé un bon moment avec ces auteurs des éditions du Chat Noir.

Dames de rêves, Dames d’ombre de Cécile Guillot
L’Exil
, Kayla Marchal tome 1 de Estelle Vagner
Baba Yaga, Nixi Turner contre les croquemitaines tome 1 de
Fabien Clavel

Films vus

Je crois que je n’avais pas vu autant de films depuis des mois. Je n’ai pas la concentration nécessaire, et ces derniers temps, les seules exceptions c’étaient quand j’allais au cinéma, ce qui est rare. Mais en Mai, entre le cinéma, les revisionnages et les visionnages communs, j’ai regardé cinq films!

Le diable s’habille en Prada que j’ai revu avec une amie qui était chez moi et ne l’avait jamais vu. On a passé un bon moment, même s’il y a tellement de choses qui ne vont pas et ne sont plus acceptables aujourd’hui.

La Reine des Neiges 2 Je ne m’attendais à rien en commençant ce film. J’ai bien aimé le premier mais sans plus donc je pensais que ce serait pareil pour cette suite, voire pire. Mais j’ai en fait beaucoup apprécié et passé un excellent moment. (et je n’ai pas de musique coincé dans ma tête depuis, ce qui est un bon point supplémentaire).

Doctor Strange and the Multiverse of Madness Je suis allée le voir au cinéma et… je ne sais toujours pas quoi en penser. Je n’en suis pas ressortie ravie et satisfaite des théories confirmées ou non, heureuse d’avoir retrouvé les personnages ou quoi que ce soit des émotions habituelles liées aux Marvel. A la place, je suis ressortie perplexe, me demandant si je venais de voir un film d’horreur, de SF, d’action, de zombie ou je ne sais quoi. J’ai trouvé plein d’éléments super intéressants, j’ai adoré l’esthétique de certaines scènes mais… de manière générale, je n’ai toujours pas réussi à me décider sur ce film.

Downton Abbey je parle là du premier film que j’ai revu dans le contexte d’un revisionnage commun de toute la série. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le deuxième volet alors que j’étais si impatiente qu’il sorte… En tous cas, j’ai toujours autant aimé revoir ce premier film. Je pense que je n’aurais jamais assez de Downton Abbey et de son ambiance parfaite.

Your Name je l’ai vu en visionnage commun aussi. On m’en parlait depuis très longtemps, et comme on m’avait dit qu’il faisait beaucoup pleurer, je me le gardais pour un moment où j’aurais envie de ça. J’ai trouvé le film très beau, plein d’émotions et j’ai été touchée. Mais je n’ai pas pleuré, et ça, ça m’a déçue tant on m’avait dit que j’aurais besoin de plusieurs paquets de mouchoirs.

Mes vidéos

En Mai je n’ai publié qu’une seule vidéo, mais comme je ne vous ai pas fait de bilan depuis longtemps, je vous remets les trois dernières.

Les précédentes :

Et vous, qu’avez-vous fait en Mai? Comment se passe le début de votre mois de Juin? De belles choses de prévues pour cet été?

Bonne lecture et bon mois de Juin!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s