Avis lecture – Naissance d’une aventurière

Résumé : « Partir à l’autre bout du monde », voilà des années qu’elle en rêve. Cette année, elle saute le pas. Tout quitter pour tout recommencer. Une vie peu épanouissante et des envies de voyage, il n’en faudra pas plus pour d’un coup d’un seul, se retrouver en plein milieu du désert aride australien, au bord d’un lac en Nouvelle-Zélande, adns les eaux bleues de la Calédonie, ou encore en road trip en Asie du sud est… Jusqu’où ira-t-elle? Que cherche-t-elle?
Découvrez ce récite de voyage autobiographique rempli d’émotions. Laissez-vous transporter tout au long de ce périple de l’auteure à travers différentes destinations.

Autrice : Clothilde Vandeplas

Photo de couverture : Damian Oskar Photography

Edition : auto édité

Tome : unique

Genre : carnet de voyage, autobiographie

Mon avis :

Lorsque j’ai acheté ce livre au cours d’un salon de l’auto-édition à Lyon, l’envie de voyager, et de partir en Australie en PVT était déjà bien présente dans ma tête, mais le projet était loin d’être réalisable à ce moment-là. J’ai acheté le livre, en me disant qu’il me motiverait. Puis je l’ai laissé de côté longtemps.

Aujourd’hui je reprends sérieusement ce projet et je suis en passe de le concrétiser. Lire Naissance d’une aventurière me semblait donc idéal. J’y ai trouvé un témoignage sincère de ces longs mois de voyage. Chaque expérience est unique et personnelle, mais il y a des éléments, des sentiments que l’on retrouve souvent.

J’ai appris encore beaucoup sur l’Australie, noté quelques idées et conseils. L’autrice nous partage aussi les points plus compliqués de la situation. Elle a eu beaucoup de mal au départ, du fait de ne pas parler anglais. Elle a eu de mauvaises expériences professionnelles, beaucoup de doutes. Tous ses projets ne se sont pas passés exactement comme prévu. Et c’est bien. C’est intéressant de voir un voyage qui ne soit pas parfait.

J’aurais aimé avoir plus de « visites ». Elle nous parle des lieux où elle va, des découvertes qu’elle fait, mais je ne m’y suis pas vue. Les descriptions étaient trop rapides, trop expédiées, donc ça manquait d’émotion pour moi. Il y en avait bien plus quand elle parlait des aspects plus négatifs.

Au final, il y a presque plus sur l’après Australie que pendant les mois où elle vivait son PVT, et j’ai trouvé ça dommage, notamment car c’est cette partie qui m’intéresse le plus pour le moment étant donné mon projet personnel.

En bref : Une expérience honnête, avec ses hauts et ses bas, qui donne malgré tout envie de se lancer à l’aventure!

Bonne lecture!

Xoxo!

2 commentaires sur « Avis lecture – Naissance d’une aventurière »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s