Un weekend à Montreuil – SLPJ

Hello Fairies!

     Le week-end dernier a eu lieu à Paris le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse. L’année dernière était la première fois que je m’y rendais et j’y faisais des rencontres merveilleuses qui se sont scellées depuis en véritables amitiés.
J’étais donc excitée depuis des semaines à l’idée d’y retourner et de revoir les copines, que pour la plupart je n’avais pas revues depuis mars à Livre Paris.

     Le programme était plutôt simple : arrivée le vendredi soir, pizzas, dodo (à dix chez Claire!), quelques dédicaces le samedi, raclette le soir (oui le programme culinaire est des plus importants!), journée tranquille le dimanche avec la rencontre des bookstagrammeurs le midi, et lundi déjeuner avec ma petite sœur et retour à Lyon.

     Globalement le programme a été suivi. Mais il a été particulièrement agrémenté d’instants émotions (et d’achats livresques, j’avoue!)

     Je ne vais pas pouvoir citer toutes les merveilleuses personnes que j’ai rencontrées, j’aurais trop peur d’en oublier, mais chacune d’entre elle a mis du baume à mon cœur. Ce weekend m’a vraiment donné le sentiment que j’étais entourée des plus belles personnes qui soient!

 2017-12-10_11-17-081    Je tiens à remercier tout particulièrement Claire pour nous avoir accueillies chez elle et nous avoir supportées, ce n’était pas une tâche facile! Mais elle est une hôte parfaite et même si on était 10 (grosse pensée pour Juliette, Jules, Maurine, Mariette, Lulu, Yanice, Andréa et Cynthia), tout s’est tellement bien passé, que j’ai à peine remarqué que je dormais (avec Andréa) sur un transat ^^’
Bref, Claire, ma sœur d’utérus, je t’adore, tu le sais ❤

Andréa aussi mérite un Big Up pour avoir supporté mes coups de fesses pendant la nuit! ^^’ Elle ne s’est même pas plaint! Alors que je suis sûre que je l’ai réveillée plus d’une fois!
Et merci à Juliette d’avoir eu la patience de me lisser les cheveux! Ça n’est pas une mince affaire!

D’énormes bisous à Quitterie. Merci d’être toi ❤

2017-12-10_11-18-14Un gros coup de cœur pour Ludivine, que je suis pressée de retourner voir dans sa petite ville tellement perdue que ça a fait rire Madame PKJ (pensée pour Marie qui nous a « spoilé » la fin des Ptites Poules hihi)! ^^

Merci à Maurine d’avoir fait la queue pour moi pour que j’ai ma dédicace de Christelle Dabos!

D’énormes bisous à ma Ouioui d’amour et à Emilie, dont la générosité, la douceur et la gentillesse ne sont plus à vanter.

Et… bon je vais m’arrêter là, mais vraiment, toutes les personnes avec qui j’ai parlé, échangé pendant le salon, je suis tellement contente pour ces moments, que ce soit une heure, une journée ou juste une minute en passant. Je vous adore. Merci.

J’ai acheté pas mal de livres en à peine deux jours, et on m’en a offert (merci les filles!!!!) en avance pour Noël. Le Bookhaul spécial Montreuil devrait arriver bientôt en vidéo sur ma chaîne, et pour ce qui est des cadeaux de noël, je vous les montrerai certainement dans le haul du mois de décembre, sur la chaîne également.

J’ai aussi profité du weekend pour rencontrer des auteurs (évidemment) :

2017-12-10_11-17-09

Victor Dixen qui est comme toujours adorable, très disponible et qui s’intéresse sincèrement à notre avis.

Jay Asher pour qui j’ai eu de la chance de tomber à un moment où il n’y avait pas la queue. J’ai parlé un peu avec lui, plaisanté. Mais j’ai été très déçue de la dédicace : mon nom et sa signature. C’est tout. Je trouve ça un peu dommage. Mais bon, au moins j’ai pu parler un peu avec lui, même si je en suis pas rentrée dans le sujet de 13 reasons why et mon opinion dessus.

Cassandra O’Donnell ❤ J’adore cette auteure, ses livres, sa personnalité, tout! Chaque fois que je la revois, c’est comme retrouver une bonne copine, un excellent moment!

Lucie Pierrat-Pajot qui s’est rappelée de mon écharpe Fairyloot en écailles de dragons! Elle est juste adorable et elle m’a bien fait rire!Maintenant il ne me reste plus qu’à lire les deux tome de Les mystères de Larispem!

Sarah Crossan qui est juste un amour! Elle est mimi comme tout et vraiment adorable! Ca a été un vrai plaisir de discuter avec elle de son livre (que je n’avais pas encore fini mais qui m’avait déjà provoqué des larmes). Elle s’est même excusée de m’avoir fait pleurer! Vraiment trop chou!

Christelle Dabos que je n’ai pas pu voir (trop de queue, je savais que je ne supporterais pas) c’est donc Maurine qui m’a très généreusement fait dédicacer mon livre. Encore merci. Maintenant il serait temps que je me procure le tome 3 non? Pour pouvoir effectivement en parler avec l’auteure la prochaine fois…

Claire Josserand! Bah oui, tant qu’à être logée chez elle, autant lui apporter mon exemplaire de Eirielle L’effet Papillon pour qu’elle me le dédicace! (j’ai même eu un dessin de petit chien! Quel talent!)

     Autre chose de fantastique s’est passé ce weekend : j’ai eu mon premier service presse scellant mon premier partenariat avec la maison d’édition Syros! Ils me donnent l’occasion de lire E.V.E de Carina Rozenfled, et j’ai vraiment hâte. Je leur suis vraiment reconnaissante!

DSC_0345

Si je devais résumer ce weekend en quelques mots ce serait :

Rencontres, Amour, (asthme… oui j’ai découvert que la foule m’angoisse un peu trop par moments… oups!), livres, Amour, Livres, Amitiés à vie, Transat.

J’ai hâte d’être au prochain salon pour renouveler ces moments de bonheur, et qui sait, vous rencontrer aussi?

Bonnes lectures!

Xoxo

 

2 commentaires sur « Un weekend à Montreuil – SLPJ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s