Mes séries de Juillet & Août 2018

Hello Fairies!

Encore une période chargée en séries! J’ai eu une grosse période en juillet pendant laquelle j’avais envie de découvrir de nouvelles choses, donc j’ai commencé quelques séries, histoire de me faire un avis. J’ai aussi un peu poursuivi ma période « post-apocalyptique », mais ça m’est vite passé…
Pour ce qui est de mes séries en cours ou à rattraper, pour une fois j’ai fait du bon boulot: je me suis mise à jour dans les deux séries que j’avais piochées ces deux mois!

Tirage du mois de septembre : The 100

Séries tirées au sort

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Il me restait la deuxième partie de la saison 2 que j’ai donc pu finir. La coupure était nécessaire pour repartir du bon pied pour cette fin de saison qui est toujours what the fuck mais se laisse regarder. La saison 2 a fait perdre de son charme et de son addictivité à la série en partant dans tous les sens. Pourtant elle reste divertissante à petite dose (même si j’en suis venue à ne vraiment pas apprécier le personnage d’Archie)

riverdale-poster1

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D

Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de « S.H.I.E.L.D. »

J’avais lâché la saison 4 vers le milieu il y a un sacré bout de temps. En la reprenant, j’ai pu enchaîner toute la fin de la saison ainsi que la suivante, ce qui fait que je suis à jour dans cette série, qui a été renouvelée pour une saison 6. J’ai bien aimé ces deux saisons, mais je ne peux pas nier qu’elles ne valent pas l’effet des premières saisons, et qu’elles sont un peu tirées par les cheveux par moment. C’est une série que je regarde vraiment pas à coup, je vais l’apprécier uniquement par période. C’est assez étrange…

agents_of_shield_season_3-1920x1200

Nouvelles séries débutées

Marvel’s Agent Carter

En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée au retour des hommes, rentrés du combat. Alors qu’elle travaille pour la SSR (Section Scientifique de Réserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans les États-Unis des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America.

J’ai tout juste commencé la série, avec trois épisodes vus après avoir revisionné le Captain America First Avenger. J’avance tout doucement dans cette série dont les épisodes sont sympathiques, sans cette dimension addictive qui aurait pu me faire regarder toute la saison 1 en quelques jours.

http3a2f2fscreenrant-com2fwp-content2fuploads2fagent-carter-season-3-hayley-atwell

Colony

Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l’ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer… ou de résister ?

Dans ma période post-apocalyptique, Netflix n’a pas arrêté de me proposer cette série. J’ai donc regardé les deux premiers épisodes. C’est une série qui pourrait me plaire, mais pas pour le moment, ce n’est plus la période.

https3a2f2fwww-usanetworkstore-com2fmedia2fcatalog2fproduct2fcache2f22fimage2f1000x2f040ec09b1e35df139433887a97daa66f2fc2fo2fcolony

Z Nation

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…

Estelle adore cette série et m’avait donné envie de la découvrir. J’ai vu un épisode et demi… Je suis une chochotte qui n’aime pas sursauter toute seule toutes les cinq minutes, je pense donc continuer cette série en compagnie d’amis, mais pas toute seule ^^’

http3a2f2fdizw242ufxqut-cloudfront-net2fimages2fproduct2fmovie2fdvd2fimage12fz_nation_-_season_1_4_disc_import-34664430

The Musketeers

Dans la France du XVIIe siècle, les aventures d’Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan, quatre frères mousquetaires du Roi, sous les ordres du capitaine Tréville, déjouent les complots organisés par le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter…

J’ai enchaîné tous les épisodes de la saison 1 que j’ai adorée. Les personnages sont intéressants, les épisodes ne sont pas dépourvus d’humour, et de toute façon en ce moment j’ai envie de mousquetaires et de lire du Alexandre Dumas. Comme je n’ai pas les livres, je me rabats (avec plaisir) sur les séries!

http3a2f2ffr-web-img6-acsta-net2fvideothumbnails2f152f052f262f152f372f380733

Lucifer

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.
Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

Sur la recommandation de mon frère et de mes deux sœurs, j’ai commencé Lucifer. Et j’ai adoré les deux premiers épisodes. J’ai hâte de voir la suite! C’est drôle, c’est frais, c’est caricaturale, moqueur et il y a des enquêtes à résoudre. Parfait!

http3a2f2fbandofgeeks-fr2fwp-content2fuploads2f20182f012flucifer-01

Elementary

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.
Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Par curiosité j’ai commencé Elementary. J’aime les adaptations de Sherlock Holmes. Les deux premiers épisodes que j’ai vus étaient pas mal, mais sans plus. J’attends d’en voir plus pour me faire une opinion.

http3a2f2fwww-projectcasting-com2fwp-content2fuploads2f20152f032fcbs-elementary

Séries continuées

Chicago Fire

Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !

J’ai fini la saison 6 de cette série. Si d’habitude les saisons se finissent en apothéose, et souvent sur de gros cliffhangers, ça n’a pas été le cas cette fois. Je n’ai pas trouvé les deux derniers épisodes exceptionnels. La seule chose bien c’est qu’ils semblent annoncer le départ d’un personnage que je commençais à ne plus supporter, donc la saison 7 devrait être rafraîchissante!

chicago-fire-season-5

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

J’ai enfin vu la saison 6B, qui clôture définitivement la série… Il était temps, les deux dernières saisons n’ayant pas été à la hauteur des premières. De plus l’absence de Stiles dans la 6B s’est particulièrement faite ressentir. Je suis quand même contente d’être allée au bout de cette série, et je me reverrais les premières saisons (notamment pour le duo Derek/Stiles) avec grand plaisir!

teen-wolf-season-6-episode-4

Avez-vous vu ces séries? Les connaissez-vous?

Que regardez-vous comme séries?

Bon visionnage!

Xoxo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s