Bilan de Février 2021

Hello Fairies!

Le mois de Février est un mois court avec ses 28 jours. Pourtant il m’a paru étrangement long cette année. Je crois que c’est parce qu’on a été plongés dans une incertitude d’un nouveau confinement potentiel pendant plusieurs semaines. Le fait de ne pas savoir semble rallonger le temps, cette attente d’une décision sur laquelle on a aucun poids mais qui pourtant impacterait largement notre quotidien, c’est long.

Mais du coup, j’ai aussi eu l’impression de faire plus de choses. J’ai passé du temps avec ma famille, j’ai repris l’écriture, j’ai commencé à participer à un atelier d’écriture, j’ai débuté l’aquarelle, j’ai couru régulièrement pour me préparer à un challenge en Mai, j’ai beaucoup lu pour le challenge Fais Vriller Ta PAL, et j’en passe. J’ai eu l’impression d’avoir plus de temps pour faire pus de choses.

Pour le mois de Mars, on a toujours cette menace de confinement comme une épée de Damoclès, mais étrangement ça me pèse moins. Je pense que je réalise que je peux faire plus de choses quand je vois le temps différemment. Il faut aussi dire que je ne travaille pas en ce moment, donc je fais partie des chanceux.ses qui peuvent quand même prendre l’air malgré le couvre-feu. Je réalise la chance que j’ai.

Livres lus

Un volcan silencieux, la vie. de Emily Dickinson
Mes rêves n’appartiennent qu’à moi. de
Mary Shelley
Pas de femmes parfaites, s’il vous plaît. de Jane Austen
Effroyable Porcelaine de
Vincent Tassy
Lettres de mon moulin d’
Alphonse Daudet
Quitte ta mère de
Jeanne Benameur
Loin, très loin de tout de
Ursula Le Guin
We have always lived in the castle de
Shirley Jackson (en VO)
Bakemono-San, Les Héritiers d’Higashi tome 2 de
Clémence Godefroy
Le secret des Incas de
Claude Michelet
Amberath, Rebecca Kean tome 7 de
Cassandra O’Donnell
Fantômette et le brigand de Georges Chaulet
Becoming de
Michelle Obama (en audiobook, en VO)
Ma dernière liberté de
Jean-Marie Lorand
Les Chroniques d’Oakwood de
Marianne Stern
Aliocha de
Henry Troyat
Jonas ou l’artiste au travail de
Albert Camus

J’ai aussi lu un roman en Bêta lecture et ça a été un tel coup de cœur que c’est atrocement dur de devoir attendre pour vous en parler. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un roman de Tia Wolff.

Films vus

J’ai passé assez peu de temps devant l’écran ce mois-ci, avec peu de séries, peu de films et peu d’articles sur le blog (oups). Je n’ai vu que trois films. Par contre ce sont des films de qualité!

We have always lived in the castle que j’ai vu juste après avoir lu le livre. L’adaptation est très fidèle et l’ambiance du livre ressort très bien. J’ai vraiment beaucoup aimé. Et j’ai particulièrement apprécié le jeu de Sebastian Stan et de Alexandra Daddario (avec qui j’ai pourtant du mal d’habitude)
Penguin Bloom que j’ai regardé sur les recommandations de Amélie. Il s’agit d’un film inspiré de faits réels dans lequel on va suivre une famille suite à un accident qui a paralysé les jambes de leur mère. C’est dur et c’est beau à la fois. Ca se passe en Australie et ça ajoute encore à la beauté. J’ai été très émue par ce film.
Hidden Figures C’était le film du mois du CinéClub d’Amélie. Je voulais le voir depuis un moment et je n’ai pas regretté. J’ai trouvé ce film tellement intéressant. Il est basé sur des faits réels. Ces trois femmes admirables ont réellement accompli toutes ces choses dans un monde sexiste et raciste alors qu’elles sont femmes et noires. Ce film est une inspiration tout autant qu’il révolte.

Mes vidéos

J’ai, par contre, sorti pas mal de vidéos sur la chaîne! Et j’ai tenté un nouveau format!

Et vous, qu’avez-vous fait en février? Quelles ont été vos moments marquants? Vos lectures? Vos films découverts ou revus?

Bonne lecture et bon mois de Mars!

Xoxo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s