Remise de prix du #PLIB2018

Hello Fairies!

Ce samedi 13 octobre 2018 a eu lieu un événement que j’attendais avec beaucoup d’impatience, que j’ai soutenu et que je voulais vraiment voir concrétiser. Il s’agit de la remise du Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp 2018, la toute première édition.

IMG_20181016_222754.jpgCe prix littéraire, le plib pour faire court, je vous en parle depuis un an, puisque j’ai été juré pour cette édition. Je vais  continuer à vous en parler tout aussi souvent pendant au moins un an, puisque je re-signe et suis juré pour l’édition 2019.

En même temps, au vu de la conclusion du plib2018, on ne peut que vouloir faire partie de l’aventure encore longtemps.

Cette remise de prix a été financée grâce à une campagne Ulule, qui a permis de réserver une salle à Lyon près de la Part-Dieu, d’acheter un très beau trophée, mais surtout de faire venir sept auteurs parmi les finalistes et les sélectionnés.

IMG_20181016_222845.jpgOnt pu être présents Estelle Faye, Ariel Holzl et Alison Germain pour les finalistes ainsi que Vincent Tassy, Jean Vigne, Ruberto Sanquer et Rod Marty pour les pré-sélectionnés. Ce fut une véritable plaisir de les rencontrer, de pouvoir discuter avec eux dans un cadre convivial (les gâteaux ont peut-être un peu accaparé notre attention par moments!), avoir de jolies dédicaces personnalisées et augmenter sa wishlist de manière peu raisonnable!

IMG_20181016_222914.jpg

L’équipe des organisateurs nous avait vraiment préparé une belle journée, et ils ont su faire en sorte de créer une ambiance propice aux échanges, aux rencontres, à la convivialité. Merci encore à Pauline, Hélène, Céline et Yannick pour leur travail, leur engagement et leur bonne humeur à toute épreuve qui ont permis ce bel événement!

Avant même l’annonce du gagnant j’avais déjà un sourire énorme collé aux lèvres et des beaux moments à ajouter à ma collection, moments partagés entre autres avec mes copines du clan MacBadass, Manon, Célia et Maryline (toutes trois seront juré pour le plib2019!)

IMG_20181016_223512.jpgPuis le moment de l’annonce est arrivé, et après un discours clair et concis concluant le plib2018 et lançant le plib2019, il était temps d’ouvrir l’enveloppe contenant le nom du grand gagnant.
Les organisateurs avaient au préalable demandé qui parmi les jurés présents souhaitaient ouvrir l’enveloppe, et je me suis sentie on ne peut plus chanceuse (et stressée!) quand c’est mon nom qui a été tiré au sort.

J’ai donc eu l’honneur d’annoncer à Ariel Holzl qu’il remportait le Prix Littéraire de l’Imaginaire BooktubersApp 2018 avec son roman Les Sœurs Carmines !

IMG_20181016_223536.jpgAprès un discours ému et émouvant (que vous pouvez retrouver sur la chaîne du plib!),  il a ensuite pris le temps d’échanger un petit mot avec toutes les personnes présentes, et l’après-midi s’est poursuivie sur cette ambiance euphorique de réussite et de partage.

Quelque part dans l’histoire je me suis laissée convaincre de lire Ça de Stephen King (j’ai la phobie des clowns depuis que j’ai 4-5 ans, donc je ne sais pas comment vous avez fait, mais Ariel Holzl et Manon, sachez que j’ai commandé le livre!) et j’ai essayé de justifier ma phobie des milles-pattes tout en ne m’arrêtant pas de manger (je suis incapable de résister à l’appel du chocolat, surtout s’il est juste sous mon nez…). En bref on a ri, on a parlé, on a mangé, on a célébré et on est tous repartis heureux de cette remise de prix!

IMG_20181016_222737.jpg

Avez-vous lu Les Sœurs Carmines? Si non, qu’attendez-vous??

Bonne lecture!

Xoxo!

Publicités

6 commentaires sur « Remise de prix du #PLIB2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s