Remise de prix du #PLIB2019

Hello Fairies!

Samedi dernier, le 12 octobre 2019, a eu lieu la remise du prix du PLIB2019. L’année dernière, à la même période j’avais assisté à celle du PLIB2018 e j’en étais ressortie avec des étoiles dans les yeux. Cette année encore, ce fut une journée riche en émotion.

Grâce à la campagne Ulule organisée par l’équipe du Plib, les organisateurs ont pu louer une salle à Paris. Et quelle salle! Elle était parfaite pour une ambiance agréable de partage, d’échanges et de beaucoup de papotage! Il y avait plusieurs salles avec chacune sa particularité, un petit jardin avec un hamac, et même une baignoire à balles à l’étage! (ci-dessous, vous pouvez constater qu’il en faut peu pour me rendre heureuse! C’est l’une des rares photos que j’ai prises. J’étais dans le moment et je n’ai pas trop pensé à prendre des photos…)

IMG_20191012_142530.jpg

Les organisateurs.rices ont réalisé un travail impressionnant pour organiser cette journée et nous accueillir! Le buffet était parfait, l’ambiance tout autant.

Je suis arrivée à 13h30 et j’ai eu la chance de pouvoir passer une heure entière à discuter avec Vincent Tassy et Céline Chevet qui sont tellement géniaux!

Après ça, Pauline a tenu sa promesse de chanter, plus ou moins, l’hymne nationale Suisse. Quel moment! J’avoue, je n’avais jamais entendu (ni cherché à entendre d’ailleurs) l’hymne de nos voisins. Ce fut une découverte amusante.

Puis Céline, Yannick et Pauline nous ont fait une annonce. Après BooktubersApp, ils développent une nouvelle application, Critics Books, qui devrait ravir les lecteurs et les chroniqueurs en permettant de réunir nos bibliothèques virtuelles, mais aussi de pouvoir voir les chroniques associées à chaque livre! Un outil bien pratique que j’ai hâte de voir débarquer sur mon téléphone!

Puis l’annonce a eu lieu. La grande gagnante est Céline Chevet avec La fille qui tressait les nuages qui, tellement émue et émouvante, nous a délivré un discours de remerciement sincère et touchant. Puis elle a reçu son (très lourd – 8kg!) trophée!

Vous pouvez retrouver le discours de Céline dans cette vidéo du plib, avec bien sûr toutes les annonces! Ça vous donnera aussi une petite idée de l’ambiance ^^

Après la remise du prix, et une fois remis de nos émotions, on a pu à nouveau échanger les uns avec les autres. J’ai passé encore un peu de temps avec Céline avec qui j’ai pris une photo, puis avec Estelle Faye. J’ai aussi pu retrouver Ruberto Sanquer. Et échanger avec Aurélie Wellenstein à propos du Dieu Oiseau, avec Cindy Van Wilder (même si ce fut bref). J’ai pu faire dédicacer mon exemplaire de Rouille par Floriane Soulas.

C’était aussi l’occasion de rencontrer l’héroïne derrière summaries_books (qui me sauve régulièrement la vie avec ses résumés vu que je n’ai pas toujours de mémoire), de revoir Sofya, Matthieu et Mélina, mais aussi de faire de nouvelles rencontres. J’ai beaucoup apprécié le moment de discussion avec Enluminee (j’avoue, je n’ai pas retenu son prénom…), Opalyne, Axelle, et toutes les autres dont je n’ai pas retenu les noms.

J’ai aussi pu récupérer mes contreparties avec l’illustration magnifique réalisée par Tiphs, Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry aux éditions Lynks et Dracones des éditions Elenya.

En résumé, j’ai passé une merveilleuse journée, et je remercie encore une fois les organisateurs.rices du travail qu’ils.elles réalisent et de leur personnalité, responsable de ces magnifiques ambiances de partage et de convivialité.

Je suis repartie la tête pleine de souvenirs de moments partagés, le cœur plein de jolies émotions et le sac plein de livres et de goodies!

Encore une fois, félicitations à Céline Chevet pour La fille qui tressait les nuages qui est un tel coup de cœur pour moi que j’ai vraiment été heureuse de la voir gagner.

Après ça, c’est sûr (ok on n’en a jamais douté) je signe pour une année de plus à promouvoir les lectures de l’imaginaire à travers le plib2020! D’ailleurs si vous voulez rejoindre l’aventure aussi, voici la vidéo qui explique tout!

Voilà donc mon petit retour ému sur cet événement marquant! Merci encore à toutes les personnes que j’ai pu croiser à la remise de prix du Plib2019, aux auteurs d’être aussi abordables et adorables, et aux organisateurs pour leur travail titanesque tout au long de l’année!

Bonne lecture et bon Plib!

Xoxo!

Publicités

2 commentaires sur « Remise de prix du #PLIB2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s