Thorngrove #PLIB2020

thorngrove-1248178Résumé : Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque dans une petite ville du Wisconsin et s’intéresse d’un peu trop près à Thorngrove, un vieux domaine isolé, elle déclenche une série d’événements de plus en plus inquiétants.
Et lorsque sa soeur est touchée, son comportement devenant de plus en plus étrange, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller…

Autrice : Cécile Guillot

Edition : Lynks

Genre : fantastique, horreur

Mon avis :

La couverture et le résumé donnent le ton tout de suite. Les décorations intérieures le rappellent tout le long. On est dans une lecture sombre, aux allures un peu gothiques. Une lecture parfaite pour un mois d’octobre gris, pour l’approche d’Halloween.

L’ambiance est posée dès les premières pages. On quitte le soleil et la vie familiale parfaite pour atterrir dans une toute petite ville prise dans un automne grisâtre et froid. Une petite ville entourée de bois. J’avoue que la description m’a fait rêver et j’étais prête à déménager à Oakgrove!  D’ailleurs je ne suis pas tout à fait sûre que les sombres événements m’en aient vraiment dissuader.

Mais pour Madeline, qui voit sa vie chamboulée, les ennuis ne font que commencer. J’ai beaucoup aimé son comportement très protecteur avec sa petite sœur. Mais aussi qu’elle admette avoir parfois honte, de ne pas toujours assumer les bizarreries qui finissent par lui être associées aussi.

On découvre donc avec elle petit à petit les mystères de Thorngrove et de ses jumelles mortes dans les bois cent ans plus tôt. Le petit côté reporter de Madeline est amusant, de même que son intérêt pour les légendes urbaines et l’histoire des lieux qui l’entourent.

Mais son enquête la mène vers des sentiers dangereux. J’ai été un peu surprise d’ailleurs que son instinct de détective ne lui fasse pas relier les points plus vite, ou creuser certaines questions. J’étais particulièrement intéressées par les légendes amérindiennes et j’ai été déçue qu’elles ne soient pas plus présentes.

J’ai passé un très bon moment, j’ai été entraînée très vite dans l’histoire, l’écriture tout en simplicité fait que le livre se lit tout seul. On a une alternance de points de vue, et des lettres qui permettent de semer des indices et de voir les histoires se dérouler à deux époques en parallèle. Le tout fait que j’ai lu ce roman d’une traite! Et s’il a une ambiance creepy, il est abordable pour les gens qui comme moi font des cauchemars facilement!

En bref : Une lecture qui met parfaitement dans l’ambiance d’Halloween, accessible aux plus peureux!

Bonne lecture!

Xoxo!

#ISBN9791097434373

5 commentaires sur « Thorngrove #PLIB2020 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s