Hello Fairies!
On se retrouve aujourd’hui après un moment difficile mais obligatoire pour moi mais aussi pour tous les autres jurés du Prix littéraire de l’imaginaire BooktubersApp. On a eu jusqu’au 16 février pour voter pour les cinq finalistes de cette année. Le choix des 20 avait déjà été une torture tant étaient nombreux les titres que l’on voulait voir poursuivre l’aventure. Le choix pour les 5 est encore plus éprouvant.
L’année dernière, au moment de ce choix, je voyais déjà se démarquer certains titres. D’ailleurs sur les cinq, j’ai eu en 2019 trois coups de cœur. Cette année, c’est plus compliqué. Mon avis, mon attirance pour des titres étaient moins marqués parmi les 20. J’ai donc essayé de lire un maximum de titres parmi cette sélection afin de mieux me diriger dans ce vote.
Sur les 20 sélectionnés, j’ai donc lu 10 romans :
Le phare au corbeau de Rozenn Illiano
Les Nocturnes de Tess Corsac
Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
Les héritiers d’Higashi de Clémence Godefroy
Thorngrove de Cécile Guillot
L’apprentie Faucheuse de J. Robin
Lames Vives de Ariel Holzl
Vert-de-Lierre de Louise Le Bars
Cendres de Johanna Marines
L’arrache-mots de Judith Bouilloc
J’ai passé un très bon moment avec toutes ces lectures, sans exception! Mers Mortes, Lames Vives et Les Nocturnes se sont particulièrement démarqués, je les ai mis d’emblée dans ma sélection des 5. Pour les autres, je les ai beaucoup aimées, mais je restais hésitante.

De plus il restait encore 10 romans que je n’ai pas lus, mais parmi ces 10, il y en a plusieurs qui me tentent vraiment beaucoup. Dans ma sélection j’ai fini par garder les trois qui s’étaient démarqués et en ajouter deux non lus qui se démarquaient dans les avis des copines. Là encore, j’ai longtemps hésité puis j’ai finalement jeté mon dévolu sur Je Suis Fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro qui est dans ma PAL et me fait tellement envie depuis sa sortie, et sur La Cité des Chimères de Vania Prates dont j’ai lu et adoré Terre d’Ombre. L’avis de Sofya m’a beaucoup influencée pour ce dernier, je l’admets!
Mon vote a donc été le suivant :
Lames Vives de Ariel Holzl
Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
Je suis Fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro
Les Nocturnes de Tess Corsac
La cité des chimères de Vania Prates

Maintenant j’ai hâte d’être à dimanche prochain, d’assister fébrilement au live depuis la librairie à Lille pour connaître officiellement les 5 finalistes du Plib 2020 ! J’ai eu tellement d’hésitation, qu’il y a vraiment peu de chances que je sois déçue ce tour-ci, je suis donc vraiment impatiente!
Pour qui avez-vous / auriez-vous voté? Que pensez-vous de ma sélection?
Bonne lecture!
Xoxo!
Ce fut difficile de voter pour moi aussi ^^.
On a un livre en commun dans notre sélection : Mers Mortes.
Après, j’ai voté pour Les brumes de Cendrelune, Magic Charly, L’arrache mots et Moité d’âmes.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai l’impression que Mers Mortes fait globalement l’unanimité !
J’ai lu L’arrache-mots et je l’ai bien aimé mais j’ai trop hésité à le mettre dans les cinq, du coup je l’ai écarté.
Les trois autres je ne les ai pas du tout lus mais j’en ai entendu du bien donc s’ils sont dans les finalistes je les lirais avec plaisir! (D’ailleurs je pense lire Les Brumes de Cendrelunes quoi qu’il en soit et probablement Moitiés d’âme aussi)
J’aimeJ’aime
3/5 en commun et deux que j’ai écarté au dernier moment…
Je suis d’accord pour Mers mortes : un véritable coup de coeur.
Bises
J’aimeJ’aime
Je n’ai lu que Félines que j’ai adoré ! Il faudra que je me penche sur les autres !
J’aimeJ’aime