L’apprentie Faucheuse #PLIB2020

Rouge Sang & Noir Corbeau tome 1

lapprenti_faucheuseRésumé : « Aujourd’hui, je suis morte. »
Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.
Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure!
Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…
Entre complots, dangers et trahisons, parviendra-t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

Autrice : J. Robin

Illustratrice : J. Robin

Edition : Le héron d’argent

Genre : fantastique

Mon avis :

Les livres des éditions du héron d’argent me font de l’oeil depuis un moment tant ils sont beaux. Aux Aventuriales j’ai enfin cédé à la tentation en me procurant ce tome 1 auprès de l’autrice présente. La couverture a beaucoup contribué ainsi que les illustrations en couleur à l’intérieur, les détails des têtes de chapitres bref l’objet livre est magnifique. De plus, savoir que les illustrations ont été réalisées par l’autrice elle-même me plait beaucoup puisque alors le visuel correspond bien au contenu.

On suit donc Red Death et son Ankou Rain. Ce duo est totalement improbable. La victime et son meurtrier coincés ensemble pour l’éternité, avec leurs rôles échangés, ça promet des étincelles. Et clairement ça ne manque pas. Les échanges entre eux, leur réparti, leur humour sarcastique, mais aussi parfois leur complicité, leur soutien l’un pour l’autre en font un couple qu’on aime retrouver.

L’histoire démarre sur Red Death et ses ambitions. en effet, la mort l’a totalement changée et de jeune fille passive et invisible, elle passe à une jeune femme forte et ambitieuse. Elle en est même par moments assez agaçante. Mais j’ai trouvé que son comportement de fonceuse qui a besoin de prouver sa valeur était en accord avec son caractère et son vécu. Son insécurité n’a pas disparu dans la mort, elle a juste décidé de changer et donc de la masquer. Sous ses allures bravaches elle reste fragile.

Cette intrigue qui semblait bien simple à la base se complexifie au fil de l’histoire. Dans un premier temps on découvre l’univers des petites faucheuses, leurs règles, leur mission, leur rôle, les relations entre elles et avec leurs Ankou. Puis on réalise que l’histoire de ce premier tome va bien au-delà des ambitions personnelles de Red Death et prend vite un tournant plus dangereux.

J’ai lu ce livre très vite, j’étais bien prise dedans. J’ai aimé l’univers et la manière dont le thème de la mort était abordé, j’ai apprécié la légèreté du ton et l’humour, et bien que Red Death puisse être assez agaçante, j’ai bien aimé les personnages principaux, mais aussi secondaires. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve!

En bref : une lecture dynamique et pleine d’humour qui m’a beaucoup plu!

Bonne lecture!

Xoxo!

#ISBN9791094173374

Un commentaire sur « L’apprentie Faucheuse #PLIB2020 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s