Halloween Creatures Booktag

Hello Fairies!

C’est Halloween! j’adore cette période et toute l’effervescence autour C’est tout une ambiance qui s’adapte autour, et nos lectures aussi!

Un petit book tag d’halloween me paraissait donc à sa place ici aujourd’hui Je l’ai repris sur le blog de Amélie, qui l’a traduit de l’anglais depuis le blog de The Moon Who Listens

En voici la teneur :

Sorcière : un livre ou un personnage magique

Les trois sœurs de Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood. J’ai lu cette trilogie il y a un petit moment, j’avais enchaîné les trois dont j’avais vraiment bien aimé l’univers.

Momies : un livre ou un personnage que vous n’arrivez pas à comprendre

Wendy Darling dans Peter Pan de J.M. Barrie! Non mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête de ne pas vouloir rester au Pays Imaginaire et d’avoir envie de grandir??!!!

Fin Vidéo

Vampires : un livre, une série ou un auteur dont vous ne pouvez pas vous passer

Sans hésitation, Cassandra O’Donnell, notamment avec les Rebecca Kean! J’ai lu presque tous ses livres (je m’en mets de côté pour ne pas tomber à court de ses livres à lire) et j’aime toujours. Son style est parfait pour moi, et surtout addictif!

Loups-Garous : un livre à lire au milieu de la nuit

L’épouvanteur de Joseph Delaney, bien que le contraire soit marqué sur la couverture(« histoire à ne pas lire la nuit »). L’ambiance est parfaite pour le milieu de la nuit, lorsque l’Obscur est le plus puissant.

Zombies : un livre à qui vous avez donné une seconde chance après abandon

Bel-Ami de Guy de Maupassant. Ou plutôt je compte lui redonner une chance. J’ai lu la première partie quand j’étais en seconde et je me suis ennuyée. Mais je faisais clairement un blocage avec l’auteur après le traumatisme du mortellement ennuyeux Une vie. J’ai donc envie depuis un moment de lui redonner une chance. Pour voir si avec le temps je peux passer outre l’aversion, ou si ça vient vraiment de l’écriture à laquelle je n’accroche pas.

Fantômes : Un personnage que vous avez parfaitement cerné ou un livre dont vous avez pu prédire la fin

J’ai tendance à souvent deviner la fin assez tôt dans le livre. Mais là j’ai abandonné coup sur coup deux livres parce que j’avais vu la fin venir en à peine 30 pages (et on m’a confirmé que j’avais vu juste). Il s’agit des livres Les fleurs du repentir de Tamara McKinley et Des papillons dans le cœur de Petra Hülsmann.

Frankenstein : un livre qui vous a choqué

Le souffle de Midas d’Alison Germain m’a choquée de par son nombre de fautes de français par pages… Je suis plus choquée par ça que par le sang, le gore ou je ne sais quoi encore! Je sais, je ne suis pas tout à fait normale.

Squelettes : un livre ou un personnage qui vous a glacé le sang jusqu’à l’os

Gone baby gone de Dennis Lehane. Les pédophiles qu’il y a dedans m’ont glacé le sang et retourné l’estomac. L’auteur sait un peu trop bien comment choquer avec des descriptions à la fois crues, simples et pudiques. Je ne sais pas comment il réussit son mélange, mais ce livre m’a choquée et bouleversée à vie.

Goules : un livre qui vous a laissé sur votre faim ou une recette tirée d’un livre que vous avez envie d’essayer

La tarte tatin dans Les aventures improbables des Julie Dumont de Cassandra O’Donnell! Je me rappelle avoir arrêté ma lecture pour aller m’en préparer une tellement je salivais devant celle décrite dans le livre!

IMG_4457 [149009]

Gobelins : Un personnage avare ou qui aime l’or et les bijoux

Picsou! Haha j’ai envie de retrouver mes Picsou magazines avec ça!
Et sinon, il y a aussi Gollum, du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. On en parle de son amour pour les anneaux? Bon ok pour un anneau en particulier. Mais quand même.

Sinon il y a Tristabelle Carmine dans Belle de Gris (Les Sœurs Carmines tome 2) de Ariel Holzl qui n’aime rien plus qu’être à la pointe de la mode, et n’hésite(rait) pas à tuer pour des escarpins ou des boucles d’oreilles assorties à son rouge à lèvres…

Diable : un personnage sombre et malfaisant

Le roi dans The Last Namsara de Kristin Ciccarelli. C’est un manipulateur perfide et foncièrement mauvais qui n’hésite pas à détruire ceux qui l’aiment pour obtenir ce qu’il veut.

La Faucheuse : un personnage que vous avez aimé ou détesté et qui est mort

Je ne veux pas spoilé alors je vais partir sur un livre que tout le monde connaît, il s’agit bien sûr de Harry Potter de J.K. Rowling. La mort de Sirius dans L’Ordre du Phénix m’a tout simplement dévastée.

Épouvantails : un livre ou un personnage qui vous effraie

Le clown dans Ça de Stephen King. J’ai peur des clowns depuis toujours, et malgré ça je me suis lancée dans ce livre, que j’avoue j’aime beaucoup. Le style d’écriture de l’auteur est très intéressant.

J’espère que ce petit tag vous a plu!

Que lisez-vous ce soir? En quoi êtes-vous déguisé?

Joyeux Halloween!

Xoxo!

Publicités

2 commentaires sur « Halloween Creatures Booktag »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s