L’épouvanteur tome 13
Résumé : Halloween est proche.
Les serviteurs du Malin se rassemblent, venus de partout.
À l’heure où Tom Ward et ses compagnons ont tant besoin d’être unis, les voilà tragiquement séparés par les choix douloureux qui leur sont imposés. Tom est censé accomplir un rituel barbare qui remet en question sa propre humanité. Alice s’apprête à user d’un sortilège susceptible de l’envoyer définitivement dans l’obscur. Quant à l’Épouvanteur, il découvre que son meilleur apprenti lui a dissimulé bien des choses au cours des dernières années.
Le délai est passé.
Le Malin va resurgir.
Tom saura-t-il aller au bout de la tâche pour laquelle il est venu au monde ?
La mystérieuse pierre des Ward révélera-t-elle ses secrets ?
Auteur : Joseph Delaney
Mon avis :
J’ai lu ce treizième tome durant la période d’Halloween (oui le retard dans les chroniques ce n’est pas une blague chez moi!) puisque c’est évidemment le meilleur moment pour cette saga. D’ailleurs je pense que les tomes devraient sortir mi-octobre et ce serait parfait.
Ce tome 13 marque la fin de la saga. Ou du moins c’est ce que je pensais au moment où je l’ai lu. Il s’avère qu’il ne marque la fin que du premier cycle. Un nouveau cycle est déjà en cours (dont j’ai le premier tome dans ma pal qui attend sagement Halloween). Mais l’intrigue débutée dès le premier tome et qui a pris de plus en plus de place notamment dans les derniers tomes se voit clôturée dans ce tome 13.
J’avoue qu’à ce moment-là, pensant que c’était le dernier, j’étais restée un peu sur ma faim. Je n’avais pas toutes mes réponses. Pire, certains événements ont tourné d’une manière absolument imprévue, nous laissant totalement en plan sur certains de nos personnages préférés. De même, une histoire amenée dans un hors-série se voyait évoquée puis négligée. Bref, ce tome 13 marque la fin du combat contre le Malin, mais il est loin de marquer la fin des aventures de Tom Ward. Et tant mieux parce que je n’en ai pas eu assez.
Concernant ce dernier tome, j’ai trouvé que certains passages allaient un peu vite à mon goût, que c’était un petit peu trop simple au vu de tout ce qu’on a traversé pour en arriver là. Et Alice. Je ne sais pas quoi en penser. Je reste perplexe. Du coup, si ce tome avait réellement été le dernier j’aurais été déçue, il n’aurait pas été à la hauteur. D’ailleurs même pour la conclusion d’un cycle j’attendais un peu mieux. Mais sachant qu’il y a une suite, je suis ravie de pouvoir continuer de suivre Tom et ses acolytes.
En bref : Un tome final qui me laisse sur ma faim! Je ne suis pas encore rassasiée de l’univers de l’Epouvanteur!
Bonne lecture!
Xoxo
J’en suis à la moitié de la saga et j’avoue que ton avis me fait un peu peur concernant la « fin ».
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a une fin en soi si tu veux t’arrêter au tome 13, mais la tentation d’enchaîner avec le second cycle et donc le tome 14 risque d’être trop grande…
J’aimeAimé par 1 personne