Mon choix pour les 5 finalistes #PLIB2019

Hello Fairies!

Le 28 février était le dernier jour pour le jury du Plib2019 pour voter pour leurs 5 finalistes. Ce choix fut très dur. Je l’ai repoussé jusqu’au (presque) dernier moment (j’ai voté le 27 très tard dans la nuit). Et ça m’a brisé le cœur de devoir exclure de mon choix autant de livres. J’ai donc envie de vous dire pour quels livres j’ai voté, mais aussi de vous montrer ceux qui ne sont vraiment pas passés loin du top 5.
Mes 5 finalistes :

Le clan des loups, La légende des quatre tome 1 de Cassandra O’Donnell. Vous connaissez mon amour pour la plume de cette autrice. Ce roman, bien que jeunesse, mérite pour moi de faire partie des finalistes, ne serait-ce que pour la fluidité avec laquelle il se lit mais surtout pour les thèmes abordés.

Les Nuages de Magellan d’Estelle Faye. Pour moi Estelle Faye mérite d’être à nouveau finaliste cette année. J’aime vraiment la manière dont elle approfondit les univers qu’elle construit et nous entraîne dans de grandes quêtes.

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. La couverture m’a attiré dès le début, le fait que cela se passe au Japon aussi. Après ça, j’ai entendu tellement de commentaires strictement positifs de la part d’autres jurés, que ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Apparemment il a un côté thriller psychologique extrêmement bien fait. J’ai hâte de le lire!

Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy. J’aime beaucoup la couverture aussi. Le côté sombre et poétique m’attire, et encore une fois le fait qu’il n’ait quasiment que de bons avis de la part des autres jurés me fait penser qu’il mérite sa place parmi les finalistes.

Rozenn de Laëtitia Danae. Ce livre dont le contexte tourne autour des Djinn, créatures qui ont bercé les histoires de mon enfance, a eu de très bons retours et a vraiment attisé ma curiosité (bien que étrangement je ne sois pas particulièrement séduite par la couverture). Ne serait-ce que pour l’originalité du sujet, je voudrais le voir parmi les finalistes.

Les titres que j’aurais voulu mettre aussi :

La marque rouge de Ruberto Sanquer
Shâhra de Charlotte Bousquet
Nox d’Eloïse Tanghe
Pandemonium de Aurélie Mendonça
Le bois sans songe de Laëtitia Arnould

Tous ceux-là me donnaient extrêmement envie, je pense qu’ils méritent leur place en final (si l’un d’entre eux y est à la place des 5 pour lesquels j’ai voté, je serais tout à fait heureuse). S’ils n’ont pas eu mon vote c’est qu’ils avaient eu des avis un peu plus mitigés, ou que mon envie était un tout tout petit cran en dessous. Mais je dois admettre que ça a été extrêmement difficile de faire ce choix. Je n’ose même pas imaginer ce que ça va être pour choisir le gagnant!

Que pensez-vous de ce choix? Auriez-vous voté comme moi? Lesquels me recommandez-vous de lire en priorité?

On se retrouve en direct samedi 9 mars aux Oniriques et sur le compte instagram et youtube du plib pour l’annonce des 5 finalistes!

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Mon choix pour les 5 finalistes #PLIB2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s