Les 5 finalistes du #PLIB2020

Hello Fairies!

Après toute une semaine d’attente et un live plein de suspens, les organisatrices de choc ont annoncé, en direct des Furets du Nord à Lille, les cinq finalistes. Chaque année c’est un moment difficile puisqu’on arrive sur les lectures obligatoires. Lors de cette phase, tous les jurés doivent impérativement lire et chroniquer chacun des finalistes.

Je dois dire que cette année, je suis particulièrement contente. Pour rappel, je vous remets le lien vers l’article sur mon vote. Je vous répète aussi que j’avais eu beaucoup de mal à choisir et qu’il y avait bien 3-4 livres que j’aurais bien aimé pouvoir mettre aussi.

Et voici les 5 finalistes duplib 2020 !

Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
Les brumes de Cendrelune de Georgia Caldera
Félines de Stéphane Servant
Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro
La cité des chimères de Vania Prates

Donc 3 des romans pour lesquels j’avais voté sont dans la sélection. j’en suis ravie. Sur les deux autres, j’avais eu beaucoup de mal à mettre de côté Félines, et Les Brumes de Cendrelune m’intriguaient, donc je suis bien contente de les voir là. Je suis tout de même un peu triste pour Lames Vives de Ariel Holzl et Les Nocturnes de Tess Corsac, mais c’est le jeu!
Au final sur ces cinq finalistes, je n’en ai lu qu’un, Mers Mortes, et j’ai hâte de lire les quatre autres!

On a jusqu’en septembre pour voter donc ça me laisse un peu de temps, et je vais continuer de lire d’autres romans parmi les 20 (et même parmi la sélection initiale). Et l’annonce du finaliste aura lieu le 17 octobre.

Voilà donc pour ces cinq finalistes du Plib 2020 ! Qu’en pensez-vous? Pour lesquels aviez-vous voté?

Bonne lecture!

Xoxo!

Un commentaire sur « Les 5 finalistes du #PLIB2020 »

Laisser un commentaire