Obédience #PLIB2020

Lames Vives Livre 1
Lames_vivesRésumé : Le vif-argent coule dans leurs veines.
Les esclaves sont devenus les maîtres.
La République d’Obédience est née.
Six destins se croisent et de brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

Auteur : Ariel Holzl (Le complot des corbeaux, Belle de Gris, Dolorine à l’école)

Editions : Mnemos

Genre : fantasy orientale / dystopie

#ISBN9782354087487

Mon avis :

Après mon coup de cœur pour Les sœurs Carmines et l’humour noir d’Ariel Holzl, j’avais hâte de découvrir le nouvel univers de l’auteur.

Je n’ai pas été déçue. L’univers, oriental, est complètement différent et original. J’ai aimé plonger à Obédience auprès de personnages très différents les uns des autres. A travers leurs places et rôles très éloignés les uns des autres dans la société, on apprend à connaître l’univers et son Histoire.

J’ai aimé la complexité de l’univers et la richesse de son Histoire, ainsi que la diversité de ses personnages. Tous appartiennent à une caste différente et leurs pouvoirs ont un impact direct sur leur place dans la société. J’ai vraiment adoré chaque personnage, chaque personnalité.

Petit à petit, au fil des personnages, l’univers se précise, une intrigue complexe se met en place, et on voit au fur et à mesure les points de jonction entre les histoires. Les choses ne sont pas claires au premier abord, mais ça n’en rend que plus intéressant de voir se dessiner le tableau.

L’Histoire d’Obédience est très intéressante, et j’ai hâte d’en savoir plus, de connaître mieux la manière dont les esclaves ont brisé leurs chaînes et sont devenus les maîtres. D’ailleurs, cela donne matière à réfléchir sur le fait de tirer des leçons du passé. Et interroge sur l’avenir de cette nouvelle puissance au pouvoir.

Les notions de bien et de mal sont bien moins importantes et claires dans cet univers que le sont celles de la survie et de la liberté. Dans Obédience on ne se bat pas pour le bien, mais pour des idéaux.

Je me suis laissée porter par l’histoire, aux côtés de personnages curieux mais attachants malgré tout, avec toujours une pointe d’humour noir comme je l’aime!

Lames Vives est sélectionné pour le #PLIB2020 et j’espère vraiment qu’il fera partie des finalistes. En tous cas il a déjà mon vote!

En bref : Des personnages uniques, un univers original et un humour, on retrouve tous les ingrédients de la recette d’un coup de cœur à la Ariel Holzl !

Bonne lecture!

Xoxo!

9 commentaires sur « Obédience #PLIB2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s